Musique de nuit, épisode 5.

Cinquième épisode pour 2019 de ma traditionnelle série des « Musique de nuit », où je conjugue sonorités nocturnes et bons mots à ressortir en conversation.

2019. EPISODE 5 (Spotify link vers la playlist Musique de nuit 2019)
FRANCESCO TRISTANO feat. KEIICHIRO SHIBUYA – « Gate of Entry »

« La nuit est illimitée, immense, piquée d’étoiles. On frotte une allumette et toutes les étoiles sont abolies du coup : il n’y a plus de distances ni de profondeurs. L’univers est réduit à la petite caverne lumineuse creusée dans la noirceur solide encombrée de visages brillamment éclairés, de mains et de corps, et des objets proches et familiers de la vie courante. » (Aldous Huxley)

« Gate of Entry » est extrait du tout dernier album de Francesco Tristano « Tokyo Stories ». Album à écouter sur Spotify genre là, > oui, là <. Non, pas là ! Là je vais rajouter un lien aléatoire vers un autre album que j’aime très beaucoup et dont je reparlerai rapidement dans ces colonnes.

 

Musique de nuit 2019 : épisode 1 / épisode 2 / épisode 3 / épisode 4

Dans les archives : à retrouver également, ma playlist « Musique de nuit » 2018. Ces 50 titres feront aussi la job cette année sans problème.

Préalablement, quelques autres playlists à picorer au besoin ont déjà été publiées dans ces colonnes :

Gwendal Perrin

Journaliste, social media manager et miauleur professionnel. Juke-box exigeant, esprit Bauhaus et tonalités mineures. Dérive saisonnière Eurovision. Contact : perrin.gwendal(a)gmail(p)com.