LISTEN. Ben Lukas Boysen – Nocturne 4

Nouvel extrait du fort attendu « Spells », premier album de Ben Lukas Boysen sur le label Erased Tapes : « Nocturne 4 », comme son l’indique, est la poursuite directe du travail entrepris sur le précédent « Gravity ».

ben lukas boysen spells gwendalperrin.net

Il était déjà entendu que « Spells » était le successeur quasi-direct de « Gravity », lors de la publication du premier extrait « Golden Times I » : le second extrait du nouvel album de Ben Lukas Boysen (aka Hecq), le premier au sein de l’écurie Erased Tapes (sortie le 10 juin prochain), confirme directement cette supputation.

« Nocturne 4 » rappelle en effet les deux premiers épisodes de cette sérénade nocturnale, développés dans le dantesque « Gravity » (album de l’année « non-officiel » de 2013 de ce site fort audacieux au demeurant) : envolées drone un temps surélevées par de discrètes basses (moyennement convaincantes à l’oreille sur « Nocturne 4 », mais ce n’est qu’une impression personnelle), elles enveloppent in fine l’auditeur dans une hébétude aveugle, planté au milieu d’une myriade enivrante de sentiments contradictoires.

Tracklisting:

  1. The Veil (6:42)
  2. Nocturne 3 (3:39)
  3. Sleepers Beat Theme (4:30)
  4. Golden Times I (8:37)
  5. Nocturne 4 (6:47)
  6. Keep Watch (6:02)
  7. Golden Times II (5:44)
  8. Selene (3:20)
  9. Stars (Bonus Track) (3:39)

Gwendal Perrin

Journaliste, social media manager et miauleur professionnel. Juke-box exigeant, esprit Bauhaus et tonalités mineures. Dérive saisonnière Eurovision. Contact : perrin.gwendal(a)gmail(p)com.