VIDEO. The Shoes – Drifted

Alors que leur second album « Chemicals » pointe le bout de son nez, les rémois de The Shoes pondent un clip à base de GIF de chats, de saucisses et de James Van Der Beek. Internet, donc.

gwendalperrin.net the shoes chemicals

Le fait de savoir que Guillaume Brière et Benjamin Lebeau aiment Internet n’est pas vraiment un scoop : les deux Rémois de The Shoes ont parfaitement su s’en servir, connaissance de l’esprit oblige, pour faire de leur premier album « Crack My Bones » un beau succès – aidés, car il faut admettre que c’est classe, rare et que ça aide à la consommation de mouchoirs, par l’acteur Jake Gyllenhaal au coeur du clip du tubesque « Time To Dance » :

Place désormais à « Chemicals », second album du groupe introduit par « Give It Away » peu avant l’été :

C’est désormais au tour de « Drifted », dans la lignée de ce tubesque « Time To Dance », d’éventer le reste de l’ensemble : ce titre, bien plus efficace (et bourrin) que « Give It Away », s’accompagne d’un lourd rythme qui rappelle à la fois les excellentes vieilleries de Vitalic et Terence Fixmer, les meilleures périodes de l’euro-trance et les haut-parleurs mal réglés de fêtes communales passant de la dance pompier à une population septuagénaire (cela ne se voit pas du tout que je parle d’expérience) :

Tracklisting:

  1. Submarine (feat. Blaine Harrison)
  2. Made For You (feat. Esser)
  3. Drifted (feat. Sage)
  4. Lost in London (feat. Petite Noir)
  5. Vortex of Love (feat. Blaine Harrison)
  6. Us & I (feat. Esser)
  7. Give It Away (feat. Postaal)
  8. 15 Instead & Brown (feat. Mikill Pane)
  9. Feed The Ghost (feat. Blue Daisy, Amateur Best & Black Atlass)
  10. Whistle
  11. Two Pills (feat. Thomas Azier)

« Chemicals » de The Shoes sortira le 2 octobre prochain. >PREORDER LINK<

"VIDEO. The Shoes - Drifted", 5 out of 5 based on 1 ratings.

Gwendal Perrin

Journaliste, social media manager et miauleur professionnel. Juke-box exigeant, esprit Bauhaus et tonalités mineures. Dérive saisonnière Eurovision. Contact : perrin.gwendal(a)gmail(p)com.