ALBUM. Ratatat – Magnifique

CInquième album pour le duo new-yorkais Ratatat, toujours sans paroles et toujours construit sur le même concept : superposer des couches instrumentales jusqu’à l’indigestion.

gwendalperrin.net ratatat magnifique

 

Il n’a jamais été simple de ranger Evan Mast et Mike Stroud dans une catégorie musicale prédéfinie : les quatre premiers albums de Ratatat, utilisant pourtant une recette de cuisine quasiment reproduite à l’identique, naviguent dans une large voie entre le progressive rock, l’electronica et la French touch.

Pas de « LP 5 » pour poursuivre la série (après les calmes « LP 3 » et « LP 4 ») mais un « Magnifique » qui ne porte que par courts fragments son nom, les fulgurances esthétiques de ce retour aux sources étant franchement rares. Restent quelques éclairs, musicaux ou esthétiques, comme pour le clip d’ « Abrasive ». Et avant que vous ne fassiez la remarque, non, ce n’est pas Eric Besson qui trône fièrement au milieu de la pochette de l’album.

 

 

« Magnifique » de Ratatat sort ce 17 juillet chez Because Music. 11/20.

"ALBUM. Ratatat - Magnifique", 5 out of 5 based on 1 ratings.

Gwendal Perrin

Journaliste, social media manager et miauleur professionnel. Juke-box exigeant, esprit Bauhaus et tonalités mineures. Dérive saisonnière Eurovision. Contact : perrin.gwendal(a)gmail(p)com.