ALBUM. Lane 8 – Rise

L’un des chouchous d’Anjunadeep, j’ai nommé l’américain Lane 8, sort son premier album le 18 juillet. Extraits.

gwendalperrin.net lane-8-rise

Il grimpe, grimpe, grimpe les échelons l’amenant au firmament de la deep house : Lane 8, alias Daniel Goldstein, est un Californien installé à Leipzig, ex-RDA, définitivement pas un endroit envisagé pour évoquer la reconstruction de la house music.

Pourtant, c’est bien de là que l’américain brûle les étapes de la reconnaissance, encensé par Pete Tong (« Future Star »), soutenu par Annie Mac et Zane Lowe, présent de longue date dans l’écurie bicéphale Anjunabeats/Anjunadeep.

Après une flopée de singles qui ont connu le succès, notamment « Diamonds » :

… voici donc « Rise », le premier album studio de Lane 8. A la précommande (en cliquant par exemple >>ICI<<), est reçu automatiquement le nouveau single « Ghost », avec la voix de Patrick Baker.

A noter, pour les Parisiens, que Lane 8 est annoncé à l’agenda du Wanderlust, au programme d’une Discothrill. L’été arrivera avec trois semaines d’avance.

Tracklisting:

  1. Loving You (4:01)
  2. Diamonds (feat. Solomon Grey) (5:54)
  3. Klara (5:48)
  4. Ghost (feat. Patrick Baker) (3:24)
  5. Cosi (3:52)
  6. Hot as You Want (feat. Solomon Grey) (4:46)
  7. Undercover (feat. Matthew Dear) (4:47)
  8. Sunlight (4:55)
  9. The Great Divide (feat. Ara Scott) (3:25)
  10. Rise (6:57)
  11. Diamonds (feat. Solomon Grey) (5:12)

Gwendal Perrin

Journaliste, social media manager et miauleur professionnel. Juke-box exigeant, esprit Bauhaus et tonalités mineures. Dérive saisonnière Eurovision. Contact : perrin.gwendal(a)gmail(p)com.