STREAM. Jean-Michel Jarre + Gesaffelstein – Conquistador

Jean-Michel Jarre prépare un nouvel album : voilà une information déjà connue depuis quelque temps. Voici ce dernier qui se dévoile piste par piste, au fil des collaborations…

gwendalperrin.net jean michell jarre gesaffelstein conquistador

Infatigable. Loin des célébrations de la nouvelle année qui passaient sur M6 (c’était la rubrique nostalgie adolescente de ce papier), Jean-Michel Jarre s’est visiblement remis au travail et prépare, depuis quelque temps désormais, la sortie d’un nouvel album rempli de collaborations – le premier depuis huit ans.

gwendalperrin.net jean michel jarre New-album-on-the-horizon

Premier extrait chuchoté sur les Internets : « Glory » avec M83, dont quelques secondes avaient pu sortir de l’obscurité. Extrait du film « EMIC » produit par Google Play (!), il est attendu pour le 18 mai au téléchargement.

gwendalperrin.net jean michel jarre m83 glory

Au tour désormais de Gesaffelstein de s’ajouter à la liste des contributeurs avec « Conquistador » :

Que ce soit sur « Glory » ou sur « Conquistador », il est à noter qu’on a encore du mal à trouver une véritable patte jarresque à ces deux pistes, en réalité très proches des univers d’origine de ses deux collaborateurs, mais l’ensemble reste toutefois plutôt prometteur.

A se procurer sur Beatport, avec deux remixes signés Jarre assez peu différents de la version originale.

Gwendal Perrin

Journaliste, social media manager et miauleur professionnel. Juke-box exigeant, esprit Bauhaus et tonalités mineures. Dérive saisonnière Eurovision. Contact : perrin.gwendal(a)gmail(p)com.