VIDEO. Ólafur Arnalds + Alice Sara Ott – Reminiscence, from the Chopin Project

Deuxième extrait de l’album de « reprises » de Frédéric Chopin par le compositeur islandais Ólafur Arnalds : inclus – et c’est inattendu – un acteur de « Game of Thrones ».

gwendalperrin.net arnalds chopin

Ce combat en était-il vraiment un ? Pendant un long moment, Hafþór Júlíus Björnsson et Þormóður Árni Jónsson laissent planer le doute sur le but réel de leur empoignade, supposément féroce, réellement paradoxale. Que peut comprendre à ce sensuel mano a mano Þórhallur Sigurðsson ?

Tel est l’étrange intrigue du clip de « Reminiscence », nouveau titre d’Ólafur Arnalds et Alice Sara Ott, faisant ainsi danser deux colosses (dont le premier nommé, vous l’aurez peut-être reconnu, n’est ni plus ni moins que la « Montagne » dans « Game of Thrones ») sur l’une des plus célèbres nocturnes de Chopin.

« Reminiscence », second extrait de « The Chopin Project », est moins allusif que le précédent « Verses » : le piano, à la base de l’oeuvre du compositeur polonais, n’est ici plus prétexte mais commencement, introductif plutôt que finitif. Basé sur la célèbre « Nocturne en do mineur », pouvait-il de toute manière en être autrement ?

« The Chopin Project » d’Ólafur Arnalds + Alice Sara Ott sort chez Mercury Classics le 16 mars.

 

Gwendal Perrin

Journaliste, social media manager, enseignant-raconteur de blagues et miauleur professionnel. Juke-box exigeant, esprit Bauhaus et tonalités mineures. Contact : perrin.gwendal(a)gmail(p)com.