STREAM. Cubicolor – Magnum EP

C’est l’une des signatures les plus remarquables de la scène deep house actuelle : Cubicolor, les nouveaux chouchous d’Anjunadeep (et de votre blogueur-serviteur), est de retour.

gwendalperrin.net cubicolor magnum anjunadeep

Il m’aura tout de même fallu quelques années pour reconnaître la qualité générale du label Anjunadeep, penchant deep d’Anjunabeats par qui, jusqu’à il y a peu, j’avais tendance à jurer par monts et par vaux. C’est pourtant grâce à des signatures comme les Néerlandais de Cubicolor (connus depuis 2003 sous le nom de 16 Bit Lolitas) que je me replonge, depuis plusieurs mois, dans un ralentissement de mes extases musicales. (Ce qui ne m’empêche pas d’écouter Airwave ou Will Atkinson, bien au contraire).

Y a-t-il un faux air d’ « Avalon » de Sigur Ros dans cet ensemble ou, plutôt, de la mélodie de « Take My Breath Away » dans « Magnum » ? Le dilemme est intense mais, finalement, a un intérêt plutôt limité au regard de la qualité de cet ensemble aussi glorieux que le, déjà, sublime « Got This Feeling » précédemment chroniqué dans ces colonnes :

Le « Magnum EP » de Cubicolor, qui inclut également les titres « Moments » et « All Zero », sortira chez Anjunadeep le 16 février prochain.

A noter la présence des titres de cet EP et, visiblement, d’autres inédits, dans le 36e épisode de l’ « Anjunadeep Edition » présenté au début de cette année 2015 :

Suivre Cubicolor sur Twitter / Facebook / Soundcloud.

Gwendal Perrin

Journaliste, social media manager et miauleur professionnel. Juke-box exigeant, esprit Bauhaus et tonalités mineures. Dérive saisonnière Eurovision. Contact : perrin.gwendal(a)gmail(p)com.