AUDIO. Run The Jewels – Meow The Jewels

L’invasion commence : le #LobbyFélin prend ses aides dans le monde de la musique, avec un album qu’il aura – presque – intégralement créé. « Meow The Jewels » arrive bientôt dans vos stores !

gwendalperrin.net meow the jewels cover

——— Rooooing, ici le #LobbyFélin. ————-


Il m’arrive, par instants, ou plus précisément entre deux siestes ou deux séances de rééducation de mon abruti de secrétaire, de prendre le contrôle de son fourre-tout numérique qu’est ce site, modeste, humble, avec un logo chelou sur lequel je ne figure même pas ! (Fut un temps, pourtant, où cette icône était construite autour de ma personne…)

Je vais vous parler, misérables humains que vous êtes, d’une action de ma part dont vous avez peut-être entendu parler, il y a de cela quelques mois. Le duo hip-hop Run The Jewels, composé de Killer Mike et El-P, m’était jusqu’alors totalement inconnu et mon abruti personnel, aux penchants musicaux certes affirmés mais alors carrément pas du même côté du tout que le duo sus-nommé, y prêtait un intérêt situé entre le vide et le néant.

Ce duo, donc, a sorti un premier album éponyme fin 2013, puis un second volume quelques mois plus tard. Comme toutes les sorties musicales qui fonctionnent, cette série de « Run The Jewels » aura bientôt le droit à des albums de remixes : vous noterez, en effet, que personne n’a osé remixer le moindre titre d’Hélène Ségara depuis plusieurs années, ce qui situe assez bien son succès dans les charts. (En tant que lobby animalier, je n’ai rien de personnel contre Hélène Ségara, mais il me fallait une victime humaine sur laquelle me faire les griffes. Vous pourrez demander à mon secrétaire d’autres noms de potentielles cibles si cela vous amuse)

gwendalperrin.net Helene Segara Chaton

J’ai donc saisi cette opportunité potentielle de prise de contrôle de vos cerveaux pour suggérer l’idée, à ma manière, de rendre ces prochains albums plus efficaces encore. C’est ainsi qu’après le monde de la télévision, je m’attaque à celui de la musique – et c’est ainsi qu’est né le projet « Meow The Jewels », composé avec mes propres vocalises, et c’est ainsi que j’arrête de dire que c’est ainsi !

gwendalperrin.net meow the jewels

Il est probable que mon intérêt pour ce duo, ainsi que celui de mon abruti de secrétaire, se tarisse rapidement après la sortie de ce LP, mais tant qu’il n’est pas sorti je vais me mettre à aimer ces humains juste parce qu’ils ont des idées rigolotes me concernant.

Né et viabilisé grâce à un Kickstarter, ce projet a désormais une véritable existence, à en juger ces Instagram envoyés par El-P lui-même :

J’attends naturellement de voir ce que cela va donner, entre deux séminaires de réflexion géopolitique, trois siestes crapuleuses et mes séances de sport quotidiennes sur vos genoux, humains. Ma célèbre consœur Lil Bub a d’ailleurs décidé de superviser plus directement ce projet.

gwendalperrin.net meow the jewels 2

Et sachez que, parce que je suis bien moins vénal que vous, les résultats des ventes et autres goodies de #MeowTheJewels iront à des associations caritatives.  

Allez je vous laisse, j’ai une sieste à terminer désormais. CASSEZ-VOUS HUMAINS !

Gwendal Perrin

Journaliste, social media manager et miauleur professionnel. Juke-box exigeant, esprit Bauhaus et tonalités mineures. Dérive saisonnière Eurovision. Contact : perrin.gwendal(a)gmail(p)com.