STREAM. Giorgio Moroder feat. Kylie Minogue – Right Here, Right Now

Giorgio Moroder continue de dévoiler, parcelle par parcelle, son prochain album « 74 Is The New 24 ». Et, promis, ce titre n’est pas une reprise de Fatboy Slim.

gwendalperrin.net giorgio moroder kylie minogue

 

A quel genre musical peut-on s’attendre lorsque Giorgio Moroder et Kylie Minogue se lancent dans une collaboration commune ? Vous l’aurez compris, « Right Here, Right Now » est un titre rumba hardcore avec des accents néo-classiques tchaïkovskiens de fort belle facture.

Un titre pareil, toutefois, ne constitue pas nécessairement un remix du célèbre titre du dénommé Fatboy Slim. Et loin de mes enchaînements de bêtises stylistiques, ce second extrait de « 74 Is The New 24 » est évidemment une petite perle disco gentillounette qui, certes, ne casse pas trois pattes à un canard boîteux (ni même deux), mais est d’une efficacité indéniable à 21 heures 30 dans une soirée pas trop pourrie en zone 3.

A noter, pour la petite histoire, que ce n’est pas la première fois que Kylie Minogue interprète un titre nommé de cette manière : une des pistes de son album « Let’s Get To It » s’appelle effectivement de la même manière, nous ramenant 23 ans en arrière… mais, stylistiquement parlant, le tout n’est presque pas choquant !

Gwendal Perrin

Journaliste, social media manager et miauleur professionnel. Juke-box exigeant, esprit Bauhaus et tonalités mineures. Dérive saisonnière Eurovision. Contact : perrin.gwendal(a)gmail(p)com.