[STREAM] Röyksopp & Robyn – Do It Again (Remixes)

La nouvelle collaboration venue du froid entre les Norvégiens de Röyksopp et la vénérable Robyn a suscité, sans surprise, de nombreuses vocations de remixeurs. On fait le point.

gwendalperrin.net Röyksopp-Robyn-Do-It-Again

Ce trio ne pouvait décemment pas laisser « The Girl & The Robot » seul, abandonné, isolé dans son panthéon auto-construit des merveilles de la pop de la décennie en cours. Röyksopp et Robyn ont remis le couvert en début d’année avec « Do It Again », histoire d’annoncer une tournée commune qui vend du rêve rien qu’à son énoncé.

« Do It Again » a, au moins, permis à de nombreux producteurs de réviser leurs gammes en se lançant dans des remixes plus différents et déglingués les uns que les autres (c’était déjà le cas avec « Running To The Sea », accompagnés ce coup-ci de Susanne Sundfør). Et, a priori, il y en aura à peu près pour tout le monde.

On commence en version italo-disco un peu pute avec le portugais Moullinex (oui, avec deux L, la marque lui a demandé d’en rajouter un sous peine de lui coller un procès) :

In Flagranti, comme d’habitude, se la joue un peu plus fond de cave abandonnée vers quatre heures du matin :

La version d’Issac Christopher sent bon la house humide de la fin des années 90, semblable à du Hercules & Love Affair en (légèrement) accéléré :

Zoo Station la joue un peu moins cradingue mais un peu plus electro, c’est toujours ça de pris pour les boîtes habituées à balancer du Steve Aoki (mais Zoo Station est nettement plus supportable que Steve, entendons-nous bien) :

Deniz Koyu, par contre, n’y va pas de main morte avec l’electro cradingue (ceci étant, et ce n’est pas tous les jours avec Koyu, cette version 128 bpm boostée aux anabolisants n’est vraiment pas mauvaise) :

Et que dire alors de… Moby ? Oubliez « Natural Blues » et « Porcelain », le New-Yorkais semble pour de bon avoir mis cette période de côté et revient avec une house à faire frémir une statue de l’île de Pâques :

« Do It Again » de Röyksopp & Robyn est extrait du mini-EP du même nom, annonciateur de la tournée commune… du même nom. Il sortira le 26 mai prochain, et on peut déjà entendre un autre titre de celui-ci, le bien nommé « Monument ». (Lien iTunes)

Tracklisting:

  1. Monument
  2. Sayit
  3. Do It Again
  4. Every Little Thing
  5. Inside The Idle Hour Club

Gwendal Perrin

Journaliste, social media manager et miauleur professionnel. Juke-box exigeant, esprit Bauhaus et tonalités mineures. Dérive saisonnière Eurovision. Contact : perrin.gwendal(a)gmail(p)com.