[VIDÉO] Owen Pallett – Song For Five & Six

Une de meilleures nouvelles de ce début d’année musicale édition 2014 : Owen Pallett revient avec un nouvel album, « In Conflict », et des vidéos pour nous ouvrir l’appétit.

gwendalperrin.net owen-pallett-in-conflict

Comme son nom ne l’indique absolument pas, « In Conflict », le 4e album studio d’Owen Pallett, parle d’amour. Enfin, si l’on s’en tient à la vision superficielle de ce dernier : le violoniste canadien s’intéresse plutôt, sur les 13 chansons de ce nouvel opus, aux conflits intérieurs qui régissent le sentiment amoureux, l’avalanche psychologique, la montagne russe puis, toujours, le naufrage.

La dépression, l’addiction, les troubles de l’identité sexuelle et la disposition à créer sont présentés comme une façon d’être positive, une source d’énergie. Elle ne sont pas des situations préférables en elles-mêmes, mais égales à toutes les autres expériences qui font de nous des êtres humains.

C’est sur cette note d’ « espoir » que je vous laisse admirer le clip de « Song for Five & Six », avec la chorégraphie de Robert Binet devant la caméra et le réalisateur Jeff Scheven derrière :

D’autres vidéos extraites d’ « In Conflict » ont déjà été balancées par Domino, ici « On A Path » et « Riverbed » :


« In Conflict » d’Owen Pallett sort le 12 mai prochain chez Domino Records : à noter, par ailleurs, qu’il sera le 23 mai prochain à la Maroquinerie de Paris. PRE-ORDER LINK (album) et TAKE A SEAT (concert) (oui, take a seat, j’assume)

Tracklisting:

  1. I Am Not Afraid
  2. In Conflict
  3. On A Path
  4. Song For Five & Six
  5. The Secret Seven
  6. Chorale
  7. The Passions
  8. The Sky Behind The Flag
  9. —> (1)
  10. The Riverbed
  11. Infernal Fantasy
  12. Soldiers Rock
  13. —> (2)

Gwendal Perrin

Journaliste, social media manager et miauleur professionnel. Juke-box exigeant, esprit Bauhaus et tonalités mineures. Dérive saisonnière Eurovision. Contact : perrin.gwendal(a)gmail(p)com.