[ALBUM] Psychonavigation – Record Store Day 2014 Sampler

Le vénérable label Psychonavigation a fêté le « Record Store Day » en publiant un sampler de ce qui attend leurs fans dans les prochains mois. Prometteur.

gwendalperrin.net record store day

Même si le nom de Psychonavigation ne vous dit pas forcément grand chose, vous avez pourtant difficilement pu passer à côté de ce label créé en 2000 par le DJ dublinois Keith Downey. Susanna & The Magical Orchestra, The Orb, Future Sound of London durant leur décennie 2000, Orlando Voorn et bien d’autres : certains artistes sous cette étiquette, même s’ils n’ont jamais été diffusés sur MTV (ce qui est plutôt bon signe), ont acquis ces dernières années une solide renommée. De quoi rendre leur « Record Store Day Sampler » d’autant plus indispensable…

L’ensemble des pistes de ce disque est issu des prochaines sorties des catalogues du label Psychonavigation et de ses satellites Offshoot, Eire Supply et Tranquillo. On retrouve notamment Bruno Bavota, dont le « Secret of the Sea » a été chroniqué dans ces colonnes, ainsi que des garçons comme Daniel McDermott et Simon MacHale. A noter, l’absence un peu étonnante d’Oliver Lieb, dont l’étonnant « Inside Voices » enrichira pourtant le catalogue de Psychonavigation en juillet 2014. (Pour celles et ceux qui n’auraient pas tilté, Oliver Lieb est bien la légende de la trance des années 90, puis de la techno lors de la décennie suivante, clique donc ICI et ENCORE LA histoire de rattraper quelques années de retard d’histoire de la musique électronique).

L’ensemble se télécharge pour rien du tout via le Bandcamp de Psychonavigation, mais libre à vous de laisser une petite participation financière si souhaité. (crédit photo)

Tracklisting:

  1. Daniel McDermott – I
  2. Letters Of Utrecht – A Very Long Way Down
  3. Johnny Yesterday – Falling Down A Rabbit Hole
  4. David Harrow – Old Roman
  5. Sean Quinn – Room Falling Silent
  6. Sapphirine Phlant – Elephlantis
  7. Scale – Sinek
  8. Sense – Benediction
  9. Kevin Nolan – Ctrl
  10. Simon MacHale – I Remember
  11. Bruno Bavota – The Boy And The Whale
  12. Off Land – Veery
  13. Federico Mosconi – #6
  14. Mick Chillage – Northern Nights (Peter Benisch Remix)
  15. Galati – Mother IV

Gwendal Perrin

Journaliste, social media manager et miauleur professionnel. Juke-box exigeant, esprit Bauhaus et tonalités mineures. Dérive saisonnière Eurovision. Contact : perrin.gwendal(a)gmail(p)com.