[SON] Deadmau5 – Raise Your Weapon (Michael Cassette Remix)

Voilà un remix de Michael Cassette que Deadmau5 a osé refuser : la preuve que le petit génie de l’EDM peut avoir ses faiblesses.

gwendalperrin.net deadmau5 raise your weapon michael cassette

« Raise Your Weapon », le tube de Deadmau5, est passé par pas mal de mains expertes. Madeon, le petit prodige nantais (preuve que Nantes est une ville qui, malgré les apparences, sert à quelque chose), s’en était déjà occupé en 2011, Noisia également : ce que nous ne savions pas, par contre, c’est que le (mystérieux) prodige finlandais Michael Cassette avait également mis sa patte dessus.

Stupéfaction : même si l’anonyme finlandais n’a pas une communauté de fans aussi étendue que celle de Madeon et que, certes, les Inrocks n’ont jamais pondu le moindre papier dessus, le gamin de l’écurie Anjunadeep n’est pas un néophyte dans la progressive house de qualité : sa touche rétro a même déjà connu un album, « Temporarity », que l’auteur-de-ces-lignes ne peut que chaudement vous conseiller.

Bref, stupéfaction : ce remix a été rejeté par l’équipe de Deadmau5. Qu’à cela ne tienne ! Trois ans après la sortie de « Raise Your Weapon », Michael Cassette balance sa réinterprétation sur Soundcloud, et c’est particulièrement glorieux. Joël Zimmermann, en 2011, avait visiblement les oreilles bouchées.

Gwendal Perrin

Journaliste, social media manager et miauleur professionnel. Juke-box exigeant, esprit Bauhaus et tonalités mineures. Dérive saisonnière Eurovision. Contact : perrin.gwendal(a)gmail(p)com.