[SON] Stratus – Isle of Dogs

By on janvier 12, 2014



Je ne réalise qu’après coup que, jusqu’à présent, je ne vous ai jamais parlé de Stratus dans mon humble demeure. C’est dommage, mais remédions-y tout de suite.

stratus gwendalperrin.net

Derrière ce groupe au nom nuageux se cache un duo britannique, Mat Anthony et Martin Jenkins, amoureux des chaloupées electronica et des embardées baléariques. La sortie de leur nouveau titre « Isle of Dogs » est l’occasion de parler plus globalement de cette prometteuse doublette.

Trois EP au compteur, « Beneath The Wheel » (2011), « As The Crow Flies » (2012) et « Spring Tide » (2013), nous laissent augurer la sortie métronomique d’un 4e opus courant 2014, dont le baléarique « Isle of Dogs » constituerait un teaser.

« Beneath The Wheel » avait déjà eu le droit à un succès d’estime, notamment porté par le titre « Footprints ». Mais le reste de la discographie – malgré quelques embardées dans des sphères moins « estivales » – est du même (bon) calibre :

Le son de Stratus, parfois, rappelle même jusqu’aux heures les plus glorieuses du nu-disco à la Lindström ou de la deep house des années 90 mais, genre, sans pression. Même un titre comme « Beneath The Wheel » se conjuguerait bien avec des vieilleries electronica de Goldfrapp (vieilleries car Alison est récemment passé à autre chose).

Tout cela se retrouve (et s’achète sous tous les formats possibles et imaginables) via le Bandcamp de Stratus. Pour, en plus, avoir des remixes inédits et des mixtapes du duo, c’est (encore) sur Soundcloud que ça se passe. Et ce serait dommage de passer à côté, tiens, dans tes prochaines mixtapes estivales, un mojito - de bonne qualité - à la main.

About Gwendal Perrin

Journaliste, social media manager, enseignant-raconteur de blagues et miauleur professionnel. Juke-box exigeant, esprit Bauhaus et tonalités mineures. Contact : perrin.gwendal(a)gmail(p)com.
%d blogueurs aiment cette page :