[SON] Simian Mobile Disco & Cosmin TRG – Surströmming

Sur la lancée de leur dernier album « Delicacies », le duo Simian Mobile Disco continue son tour du monde des spécialités culinaires expérimentales mélangées avec de l’electronica. Destination de « Surströmming » : la Suède.

simian mobile disco cosmin trg surstromming gwendalperrin.net

 

Petite minute cuisine : le surströmming est le nom d’un plat typique suédois qui aurait, selon les spécialistes, la particularité d’être l’unique condiment terrestre à être doté d’une odeur plus affreuse que celle des parfums David Beckham. Plus précisément, le fait d’indiquer que l’ingrédient principal de cette mixture a pour nom hareng fermenté donnerait presque envie de goûter à la cuisine islandaise, voire finlandaise voire, ultime limite avant l’innommable, avant celle de ta mère.

Musicalement parlant, cette collaboration entre les foufous de Simian Mobile Disco et le producteur roumain Cosmin TRG ressemble plutôt à de la bonne electronica moelleuse et spatiale, dans la droite lignée de la série des « Delicacies » du duo. Le titre sort en digital et vinyl le 9 décembre prochain et c’est autrement plus ragoûtant que les plats infects de madame Sundströd ou autre nom dur à prononcer avec des accents chelous.

simian mobile disco delicacies gwendalperrin.net

Gwendal Perrin

Journaliste, social media manager et miauleur professionnel. Juke-box exigeant, esprit Bauhaus et tonalités mineures. Dérive saisonnière Eurovision. Contact : perrin.gwendal(a)gmail(p)com.