[ALBUMS] It’s Fabrizio Paterlini Day!

Le compositeur italien classique/new age passe le cap du million d’écoutes sur Last.fm ? Qu’à cela ne tienne, il laisse toute sa discographie en accès (et téléchargement) libre. Mais seulement ce 14 novembre…

gwendalperrin.net fabrizio paterlini now

Champagne ! Après quelques albums et une flopée de freebies, Fabrizio Paterlini a franchi le cap du million d’écoutes sur Last.fm, privilège dont ne bénéficient pas des relous comme Hélène Ségara, Patrick Fiori et René la Taupe (OK, c’est méchant, je m’en fiche). Et pour fêter ça, il ne fait pas les choses à moitié : jugez plutôt.

Son dernier album « Now », sur lequel j’étais aussi revenu, est déjà en écoute intégrale sur Soundcloud ; maintenant, seulement aujourd’hui, il est également téléchargeable pour zéro cacahuète sur le Bandcamp du compositeur.

Tant que vous y êtes, vous pouvez faire un tour sur ses « Autumn Stories » (j’étais aussi revenu dessus), « Viandanze » et autres « Fragments Found ».

Gwendal Perrin

Journaliste, social media manager et miauleur professionnel. Juke-box exigeant, esprit Bauhaus et tonalités mineures. Dérive saisonnière Eurovision. Contact : perrin.gwendal(a)gmail(p)com.