[STREAM] Arcade Fire – Reflektor

Avec 3 jours d’avance, le nouvel album d’Arcade Fire est balancé par les principaux intéressés sur Youtube. Merci les leaks anticipés.

gwendalperrin.net arcade fire reflektor

Internet, ce monde méchant, impitoyable et pas gentil gentil bouh bouh avec les créateurs. Après ce court instant Pascal Nègre, c’est l’heure de parler musique pour de vrai (et vraie musique aussi) avec le nouvel album d’Arcade Fire, « Reflektor », balancé sur Youtube en intégralité trois jours avant la sortie officielle. Because? Parce que, comme bien d’autres, « Reflektor » a été leaké et circule un peu partout.

Je vous laisse la surprise du clic pour voir quelle vidéo accompagne l’album, mais c’est funky flow (et Arcade Fire ne se moque pas de ses fans).

Bon, OK, pour ceux qui n’ont pas saisi, cet interminable clip est composé d’images de Orfeu Negro de Marcel Camus, sorti en 1959, qui revisitait à la mode brésilienne le mythe d’Orphée et Eurydice. Rien de moins.

Le lien iTunes pour se procurer la bête > LE LIEN.

Tracklisting:

  1. Reflektor
  2. We Exist
  3. Flashbulb Eyes
  4. Here Comes the Night Time
  5. Normal Person
  6. You Already Know
  7. Joan of Arc
  8. Here Comes the Night Time II
  9. Awful Sound (Oh Eurydice)
  10. It’s Never Over (Hey Orpheus)
  11. Porno
  12. Afterlife
  13. Supersymmetry

Gwendal Perrin

Journaliste, social media manager et miauleur professionnel. Juke-box exigeant, esprit Bauhaus et tonalités mineures. Dérive saisonnière Eurovision. Contact : perrin.gwendal(a)gmail(p)com.