Mojito de Paris : au Café des Phares (4e)

Le premier « café philo » de Paris a bien changé : ce n’est plus Nietzsche qui incite au pessimisme mais la qualité de leurs cocktails.

Adresse : 7 Place de la Bastille

Type de mojito : Normal

Prix du mojito : 9 € (6,5€ en HH)

Avis : Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas bu une mixture aussi immonde. Le mojito du Café des Phares, pourtant une des pièces maîtresses de la place de la Bastille (style parisien, terrasse chauffée, vue imprenable), semble avoir été concocté avec tant d’amour qu’il a fini par être inondé de substances innommables. Ou pas assez, plutôt : le cocktail n’est pas seulement fade et avec des ingrédients insuffisants, tant qualitativement que quantitativement, il est agrémenté d’un arrière-goût de torchon à vaisselle que personne n’avait réclamé. (Me direz-vous, il aurait pu sentir le Paic Citron, je suis définitivement trop exigeant…)

Ne manque plus qu’une ambiance qui laisse franchement à désirer depuis de nombreuses années, un service d’une amabilité quelconque et, c’est important de le noter, le fait que le gin fizz du Café des Phares est à peu près aussi exécrable que leur mojito, et vous comprendrez pourquoi, à regret, il faudra mieux regarder ailleurs. Heureusement que vous avez le choix vers Bastille : LA, LA, LA, LA, ICI

Note : 3/10.

Happy Hour : 17-20h.

Internet : http://www.cafe-philo-des-phares.info/ (mais leur site est considéré comme dangereux par Google, TU M’ÉTONNES)

Gwendal Perrin

Journaliste, social media manager et miauleur professionnel. Juke-box exigeant, esprit Bauhaus et tonalités mineures. Dérive saisonnière Eurovision. Contact : perrin.gwendal(a)gmail(p)com.