[SON] Nils Frahm – « Peter/For » (Max Cooper Remix)

Le compositeur de techno cinématique Max Cooper remet le couvert en remixant une nouvelle production Erased Tapes : après Ólafur Arnalds, voici Nils Frahm qui se fait joliment revisiter.

gwendalperrin.net nils frahm juno remixed max cooper

 

Nouvelle flopée de remixes à attendre pour Nils Frahm ? Alors que le compositeur néo-classique allemand s’apprête à sortir son troisième album – et premier album « live » – « Spaces », voilà que son « vieil » opus « For » (daté de 2011), déjà revisité par Luke Abbott et Clark il y a quelques mois, a désormais le droit à son retraitement par Max Cooper.

Ce dernier est tout sauf un inconnu pour les aficionados du label Erased Tapes : il était déjà celui qui avait réussi à faire de « A2 », l’un des trois titres de l’EP commun « Stare » entre ce même Nils et Ólafur Arnalds, une autoroute minimal techno d’une efficacité redoutable. Le voilà, le même, qui se lance dans le même genre d’exercice avec « For », avec une réussite à peu près inégalée. La preuve ci-dessous, au cas où vous ne me croiriez pas sur parole (ce qui est très très mal d’ailleurs hein) :

Et pour écouter l’autre titre de « Juno », j’ai nommé « Peter », remixé là aussi par Max Cooper, c’est ICI que ça se passe.

Gwendal Perrin

Journaliste, social media manager et miauleur professionnel. Juke-box exigeant, esprit Bauhaus et tonalités mineures. Dérive saisonnière Eurovision. Contact : perrin.gwendal(a)gmail(p)com.