[STREAM] Douglas Dare – Seven Hours

Le dernier venu de l’écurie Erased Tapes sort son premier EP ce 30 septembre et, bonne idée, permet aux fans de le découvrir en intégralité une semaine en avance.

gwendalperrin.net douglas dare seven hours

 

Les chanteurs, sur le principe, ce n’est pas vraiment la spécialité d’Erased Tapes. On a bien entendu Peter Broderick et Nils Frahm pousser de ci de là la chansonnette sur certaines de leurs productions mais bon, sur le principe, vous pouvez reprendre la fin de la première phrase de ce paragraphe pour conclure la seconde. Pourtant, le nouveau venu du label, j’ai nommé Douglas Dare, la pousse, lui.

Sa voix, tout d’abord : lancinante, un peu perchée, elle n’est pas si éloignée de celle d’un Rufus Wainwright. Cela tombe bien, sa prose accompagnera parfaitement des mélodies ciselées et minimalistes, rappelant d’anciennes productions du sus-nommé. Cet ensemble, un peu plus foutraque qu’on ne pourrait le croire, se retrouve dans ce premier EP, certes, pas d’une ambition folle, mais plutôt prometteur.

« Seven Hours » sort le 30 septembre sur Erased Tapes, et ça se précommande LA.

Gwendal Perrin

Journaliste, social media manager et miauleur professionnel. Juke-box exigeant, esprit Bauhaus et tonalités mineures. Dérive saisonnière Eurovision. Contact : perrin.gwendal(a)gmail(p)com.