[ALBUM] Goldfrapp – « Tales of Us »

Le 6e album de Goldfrapp, « Tales of Us », sort début septembre. Premier effort du duo depuis trois ans, il renoue avec les bases crypto-lynchiennes du groupe et laisse tomber les autoroutes de pop chewing-gum à la « Head First » pour se recentrer sur une structure minimaliste et cinématographique.

gwendalperrin.net goldfrapp-tales-of-us
Avant que je vous parle plus en longueur (bref, très vite, vu que l’album sort le 9, et vu qu’il y a effectivement plein plein de choses à en dire), voici le teaser de « Tales of Us » :

Le premier extrait de cet album, « Drew », a fuité il y a déjà plusieurs semaines :

Et la vidéo d’ « Annabel », de son côté, est sortie pas plus tard que le 3 septembre. Pour une pop légère remixable par Tiësto (sur « Rocket ») ou par Benny Benassi (sur « Strict Machine »), vous repasserez :

Tracklisting :

  1. Jo
  2. Annabel
  3. Drew
  4. Ulla
  5. Alvar
  6. Thea
  7. Simone
  8. Stranger
  9. Laurel
  10. Clay

Goldfrapp se lancera dans une courte – mais rare – donc immanquable – tournée européenne, passant notamment par le Trianon :

  • Lundi 21 octobre : Amsterdam – Paradiso
  • Mardi 22 octobre: Bruxelles – Ancienne Belgique
  • Mercredi 23 octobre : Berlin – Heimathafen Neukoelln
  • Vendredi 25 octobre : Paris – Le Trianon
  • Samedi 26 octobre : Zurich – Kaufleuten
  • Vendredi 1er novembre : Londres – Hammersmith Apollo

Gwendal Perrin

Journaliste, social media manager et miauleur professionnel. Juke-box exigeant, esprit Bauhaus et tonalités mineures. Dérive saisonnière Eurovision. Contact : perrin.gwendal(a)gmail(p)com.