[ALBUM] Aaron Static – « Redemption »

Le DJ et compositeur australien Aaron Danks (aka Static donc) sort « Redemption », album déjà partagé en intégralité sur Youtube avant sa prochaine sortie. Plongée dans un monde de chillstep, de drum & bass, de garage mais, malheureusement, sans chatons ni pandas apparents.

gwendalperrin.net aaron static redemption

 

Cela fait désormais plusieurs années que le DJ de chillstep de Melbourne Aaron Static s’est fait remarquer sur les Internets digitaux, en témoignèrent d’abord ses vieux remixes pour – entre autres – Rank 1, Ian Van Dahl ou encore Snow Patrol. Il est donc temps de passer à la vitesse supérieure, « Redemption » étant donc ce qu’on appelle un LP pour les moins djeuns d’entre vous (ci-dessous, un extrait du titre qui donne son nom à l’album) :

Le style d’Aaron Static ? Pas simple à définir en seulement un mot. Précurseur a posteriori de Beatman & Ludmilla ou encore des Seven Lions, Aaron Static n’hésite pas à valdinguer du côté de la chillout, du dubstep (j’entends par là du vrai bon dubstep, pas l’espèce de bouse infâme à la Skrillex dont tu n’arrives toujours pas à te soigner, espèce de djeuns de mauvais goût), de la prog trance voire même du garage (non, pas celui de Disclosure non plus) ou de la drum & bass, comme le démontre le stream intégral de l’album placé sur Youtube :

Tracklisting:

  1. Intro
  2. Protection
  3. Laura’s Song
  4. Social Meltdown (Extended Album Mix)
  5. Redemption
  6. Intrepid Journey
  7. Severance
  8. Uncertainty
  9. Tipping Point
  10. A Final Warning
  11. Amen Tune (Album Version)

« Redemption » sort le 11 août prochain, un peu partout sur tes shops préférés, sur This Is For You (TIFY).

Plus:

http://aaronstatic.com
http://facebook.com/aaronstatic
http://soundcloud.com/aaronstatic

Et on se refait un dernier coup de chillstep avec l’impeccable « Intrepid Journey » :

Gwendal Perrin

Journaliste, social media manager et miauleur professionnel. Juke-box exigeant, esprit Bauhaus et tonalités mineures. Dérive saisonnière Eurovision. Contact : perrin.gwendal(a)gmail(p)com.