[SON] Max Richter – « Beginning And Ending » (The Congress OST)

By on juillet 1, 2013



Premier extrait de la bande-originale du nouveau film d’Ari Folman, » The Congress » (« Le Congrès »), signée par l’inénarrable Max Richter.

gwendalperrin.net the congress ari folman max richter

Ou classer le nouveau film d’Ari Folman, « Le Congrès », adaptation d’un roman de science-fiction polonais de 1971 du dénommé Stanislas Lem ? Au dernier Festival de Cannes, où il était présenté en ouverture de la Quinzaine des Réalisateurs, personne n’a vraiment eu l’air de savoir où classer le successeur de « Valse Avec Bachir » – avec déjà, du côté de la musique, notre Max Richter (non-)national.

De l’autobiographie douloureuse au « Congrès de Futurologie », Folman exerce un virage à 180° degrés qui en a désorienté plus d’un. Côté bande originale cependant, Max Richter ne change pas une formule qui gagne, à en juger le thème introductif qui vient d’être délivré sur le Soundcloud du toujours exigeant Headphone Commute. L’album sortira dans la foulée chez Milan Records :

Max Richter travaille sur ce projet quelque peu grandiloquent (produit entre cinq pays) depuis déjà près de deux ans, en témoigne ce shooting daté de fin 2011 :

Le film, lui, sort ce 3 juillet avec au casting, entre autres, Robin Wright, Harvey Keitel et Jon Hamm (« Mad Men »). Excusez du peu ! Et voici sa bande-annonce :

About Gwendal Perrin

Journaliste, social media manager, enseignant-raconteur de blagues et miauleur professionnel. Juke-box exigeant, esprit Bauhaus et tonalités mineures. Contact : perrin.gwendal(a)gmail(p)com.
%d blogueurs aiment cette page :