[STREAM] Nils Frahm – « Juno Remixed » (Erased Tapes)

Nils Frahm ressort de derrière les fagots son EP deux titres « Juno » et le fait remixer par Luke Abbott et Clark. Rien que ça. (Sur Erased Tapes évidemment.)

gwendalperrin.net nils frahm juno remixed

Cela ne surprendra personne d’apprendre que Nils Frahm a bon goût (musicalement parlant, parce que vestimentairement je n’arriverai jamais à me faire à ses sweats à capuche, mais je crois qu’il le sait déjà, même, que le monde entier sait déjà que je honnis cette infâme pièce de tissu, bref) : le compositeur allemand le prouve en sortant, le 15 juillet prochain chez Erased Tapes, une version revisitée de son mini-EP « Juno ». En plus des deux pièces originales, « For » et « Peter », se greffent deux excellents remixes : Luke Abbott (Border Community) ajoute une bonne touche de minimal à « For » tandis que le vétéran de chez Warp – j’ai donc nommé le vénérable Clark – dresse une version hypnotique de « Peter ». C’est en écoute ci-dessous et ça se consomme à toute heure de la journée, de la soirée, de la nuit et du temps qui n’existe pas, qui n’existe plus.

Gwendal Perrin

Journaliste, social media manager et miauleur professionnel. Juke-box exigeant, esprit Bauhaus et tonalités mineures. Dérive saisonnière Eurovision. Contact : perrin.gwendal(a)gmail(p)com.