Mojito de Paris : au Mondrian (6e)

 

Petit tour du côté de Saint-Germain des Près avec ce prestigieux bar au nom… évocateur. Sauf que…

gwendalperrin.net mojito paris mondrian

Adresse : 148 Boulevard Saint-Germain

Type de mojito : Normal

Prix du mojito : 6€ en HH, 12€ sinon

Avis : Le Mondrian fait partie des adresses du circuit « obligé » pour quiconque veut traînailler du côté de Saint-Germain et d’Odéon, aux côtés du Mabillon, de la Rhumerie, des Editeurs et du Pub Saint-Germain (entre autres, je ne discrimine personne). Chacun(e) trouvera son coin préféré mais ce qu’on constate, à force, est que le Mondrian est rarement le lieu le plus sélectionné de cette sélection. Malgré la réputation toujours intacte de Piet.

Les cocktails en sont peut-être une des raisons : même si leur carte est, il faut le reconnaître, bien riche, la qualité est assez aléatoire. Là où les cocktails à la vodka et au gin se tiennent plutôt bien (difficile de les rater en même temps, mais l’inventivité y est), du côté du rhum, par contre, la copie rendue est nettement moins bonne. Illustration avec ce mojito malheureusement banal et moins bon que chez les voisins. Côté ambiance, ce n’est pas non plus foufou, et on se demande – en dehors des couleurs de la carte – où se trouve l’influence et l’esprit de Piet Mondrian dans cet ensemble. Dommage.

Note : 5/10.

Happy Hour : 18-20h.

Retrouvez l’ensemble des #MojitoDeParis testés par votre serviteur à poils en cliquant >ICI<.

 

Gwendal Perrin

Journaliste, social media manager et miauleur professionnel. Juke-box exigeant, esprit Bauhaus et tonalités mineures. Dérive saisonnière Eurovision. Contact : perrin.gwendal(a)gmail(p)com.