[VIDEO] Gabriel & Dresden – « Tracking Treasure Down » (Revisited)

Le duo progressive trance américain Gabriel & Dresden revient sur le devant de la scène avec la version « revisitée » de son tube « Tracking Treasure Down », avec Molly Bancroft… et un clip réalisé uniquement avec des vidéos de fans.

gwendalperrin.net gabriel dresden molly bancroft tracking treasure down revisited

Depuis leur retour en 2011 après 3 années de séparation, la qualité des productions du duo américain Gabriel & Dresden (Josh Gabriel + Dave Dresden) n’est pas encore au niveau de celles d’avant leur rupture, mais les détenteurs d’Organized Nature savent encore se défendre. Preuve en est avec le clip de leur version 2013 de leur méga-tube « Tracking Treasure Down », réalisée uniquement à partir de shoots vidéo envoyés par leurs fans, notamment via Facebook (reste à voir si c’est bien le DJ hongrois Myon qui se refait une coupe de cheveux) :

Le « radio edit » de ce titre se télécharge pour rien du tout juste en-dessous (même si la version club est, pour le coup, plus efficace sur la longueur) :

Et enfin, pour piqûre de rappel, on rappelle à quoi ressemblait la version originale datée de 2004, qui a retourné plus d’un dancefloor (sauf en France naturellement, déjà ourdie par les « sonorités » « musicales » de la clique à Guetta) :

Gwendal Perrin

Journaliste, social media manager et miauleur professionnel. Juke-box exigeant, esprit Bauhaus et tonalités mineures. Dérive saisonnière Eurovision. Contact : perrin.gwendal(a)gmail(p)com.