[VIDEO] Olafur Arnalds – « Only The Winds »

Le compositeur islandais Olafur Arnalds, qui vient de débuter sa tournée européenne (qui passera par Paris), sort un nouveau clip extrait de son dernier album « For Now I Am Winter » : voici « Only The Winds ».

gwendalperrin.net olafur arnalds only the winds

Le speech de ce clip en noir et blanc : des fils, une toile de fils pour être précis, du vent, de belles rafales enfumées pour aller plus loin, et, au milieu de ce maëlstrom métaphorique, un enfant visiblement perdu. Le clip d’ « Only The Winds » n’est pas la création la plus ambitieuse – ni la plus joyeuse – de l’histoire des clips vidéo mais suffit finalement assez bien à l’un des titres les plus simples – et donc sincères – du dernier album d’Ólafur Arnalds, « For Now I Am Winter », que j’avais plus que décortiqué il y a de cela quelques semaines, c’est-à-dire, une autre époque.

Bien entendu, parce que vous avez religieusement écouté votre pseudo-blogueur musical préféré, je vous retrouve lundi 13 pour l’unique concert du compositeur islandais, en France, au Café de la Danse à Paris en compagnie de Greg Haines. SINON JE VOUS TAPE.

gwendalperrin.net olafur arnalds for now i am winter

Et parce qu’il faut TOUJOURS lire jusque tout en bas du fond des articles, petit cadeau : la vénérable NPR a filmé le concert du compositeur islandais lors de son passage au « Poisson Rouge », à New York. Vous savez qui remercier (et ce n’est évidemment pas moi) :

Gwendal Perrin

Journaliste, social media manager et miauleur professionnel. Juke-box exigeant, esprit Bauhaus et tonalités mineures. Dérive saisonnière Eurovision. Contact : perrin.gwendal(a)gmail(p)com.