Quand Will.i.am copie sans vergogne un titre d’Arty + Mat Zo…

Le 4e album de Will.i.am, le « leader » des Black Eyed Peas, promet d’être une sombre bouse. En cause : un nombre incalculable de plagiats grossiers sur des titres d’Arty, Mat Zo, Sandro Silva, Quintino et j’en passe…

gwendalperrin.net will i am willpower

Nous savions déjà que Will.i.am n’était pas le compositeur le plus doué de l’histoire de la musique, mais nous découvrons désormais qu’il est probablement l’un des meilleurs plagieurs de sa génération.

Il a mis en ligne ce mardi sur Youtube le 5e extrait de son nouvel album « #WillPower », « Let’s Go » avec la voix de Chris Brown :

Sauf qu’il y a deux ans, Anjunabeats mettait en ligne cette vidéo du nouveau titre de deux de ses prometteurs poulains, Arty & Mat Zo, avec « Rebound » :

Et vas-y que « Let’s Go » se récolte 15 fois plus de pouces rouges que de pouces verts, un ratio que même Rebecca Black n’avait pas connu :

gwendalperrin.net will i am willpower youtube

Chris Brown a réagi avec sa modestie habituelle (et courage, puisque ce tweet a été effacé) :

gwendalperrin.net chris brown will i am

 

Mat Zo a joué « l’apaisement » sur son Facebook :

gwendalperrin.net mat zo will i am

Et, puisque cela ne suffisait pas, Will.i.am a aussi mis en ligne « Bang Bang ».

Concentrons-nous sur ce drop à 2 minutes 15 : http://www.youtube.com/watch?v=VHGeLhi0VOg&feature=youtu.be&t=2m15s

Et maintenant, réécoutons ce titre de Sandro Silva & Quintino, « Epic », sorti en 2011 également :

 

Incroyable ! Will.i.am a découvert le CHANGEMENT DE GAMME. Mais pas encore le moyen de ne pas se faire pécho par excès flagrant de feignantise créative…

Gwendal Perrin

Journaliste, social media manager et miauleur professionnel. Juke-box exigeant, esprit Bauhaus et tonalités mineures. Dérive saisonnière Eurovision. Contact : perrin.gwendal(a)gmail(p)com.