[SON] Sebastian Novaky – « Dancing Hands on Blond Hair »

C’est l’un des noms qui montent, montent, montent dans la confidentielle (mais pour combien de temps encore ?) scène néo-classique, voire carrément cinématographique. Le pianiste Sebastian Novaky a un nouvel album dans son escarcelle pour le mois de mars, et un premier extrait pour nos oreilles dès maintenant.

Le sens de la pérégrination, la sérendipité assumée et puis, sans crier gare, la trouvaille. « C’est souvent du hasard que naît l’opinion, Et c’est l’opinion qui fait toujours la vogue » disait ainsi Jean de la Fontaine, capable de sortir une phrase pareille même dans ses « Fables ».

Aussi loin que je me souvienne, je crois bien avoir découvert Sebastian Novaky via une playlist 8tracks, avec son émouvant « False Hopes ». Depuis, le jeune homme  a poursuivi son parcours, développé, élargi ses horizons, parfois délaissé son piano pour une guitare mais, assurément, commence à devenir un « nom à suivre ».

« Dancing Hands on Blond Hair » est donc le premier extrait de son nouvel album, annoncé par le principal intéressé pour mars. Ceci étant, et parce que toi aussi, cher lecteur, il va bien falloir que tu t’abandonnes un jour, pour de bon, à la délicatesse exquise de la sérendipité permanente, jeter un coup d’oreille à la prolifique chaîne Soundcloud du pianiste, tu y es le bienvenu (enfin je crois). (Ou sinon sur Twitter mais attention, il s’y épanche parfois en FINNOIS)

Gwendal Perrin

Journaliste, social media manager et miauleur professionnel. Juke-box exigeant, esprit Bauhaus et tonalités mineures. Dérive saisonnière Eurovision. Contact : perrin.gwendal(a)gmail(p)com.