#IdiotDuJour : une cour de justice belge condamne à six mois de prison… un mort

By on septembre 11, 2012



L’histoire est un peu sombre… mais suffisamment absurde pour rentrer dans notre liste des #IdiotDuJour. En même temps, nous sommes en Belgique. Donc bon.

Sandy Janssens, un père de famille de 29 ans, a été condamné le 6 septembre par le tribunal correctionnel d’Audenarde (Flandre-Orientale) à six mois de prison dans le cadre d’une affaire pour coups et blessures, des faits survenus en 2010. Sauf que… le condamné est mort le 29 août dernier dans un accident de la route, information que n’avait visiblement pas le tribunal.

« La mort de Sandy était déjà un énorme choc, mais qu’il ait été jugé « par défaut » rend notre deuil encore plus difficile », a confié sa soeur Sylvia.  »La plainte avait même été retirée mais le parquet a visiblement semblé opportun de poursuivre ».

« L’absurdité est un plaisir fugace, comme une cigarette que l’on fume en riant, tout en sachant qu’elle est nocive. » (Norman Mailer)

About Gwendal Perrin

Journaliste, social media manager, enseignant-raconteur de blagues et miauleur professionnel. Juke-box exigeant, esprit Bauhaus et tonalités mineures. Contact : perrin.gwendal(a)gmail(p)com.
%d blogueurs aiment cette page :