#IdiotDuJour : pour voler un diamant, il ne trouve rien de mieux que… de l’avaler

By on septembre 6, 2012



Il avait un comportement certes curieux. Un Chinois a été arrêté à Colombo, capitale du Sri Lanka, dans une histoire de vol pour le moins rocambolesque.

Le suspect a effectué son forfait lors d’une exposition de gemmes. Accompagné d’un complice, il a demandé au propriétaire du diamant, d’une valeur d’environ 11 000 €, de l’examiner de plus près. Pendant que le premier larron distrait Suresh de Silva, le responsable de la joaillerie où se sont déroulés les faits, le second agrippe le diamant.

Mais, repérés, les deux voleurs doivent fuir. Le premier y parvient mais pas le second, qui possédait le diamant… dans son oesophage, puisqu’il l’avait avalé entretemps.

Attention, le fait qu’il soit dans l’oesophage est important : il parait difficile d’évacuer désormais l’objet du délit par les voies naturelles, comme l’escomptaient les autorités. On passera donc par la case opération chirurgicale…

… et bon appétit bien sûr.

(Photo : jared / Creative Commons)

About Gwendal Perrin

Journaliste, social media manager, enseignant-raconteur de blagues et miauleur professionnel. Juke-box exigeant, esprit Bauhaus et tonalités mineures. Contact : perrin.gwendal(a)gmail(p)com.
%d blogueurs aiment cette page :
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestVisit Us On YoutubeVisit Us On LinkedinCheck Our Feed