La Revue de Web musicale, Episode 14.

Quatorzième épisode de ma revue de web hebdomadaire tout à fait subjective sur l’actualité de la planète Musique.

On commence avec un titre que tout le monde a déjà entendu mais tant pis, repostons-le puisqu’il n’était pas sorti pour l’édition de la semaine dernière : quand Madeon mélange 53 titres en même pas cinq minutes par Annie Mac, cela donne un beau chantier grandement fouillis mais rigolo.

Sans prévenir, comme à son habitude, Sébastien Schuller nous a surpris. Ce coup-ci, avec un nouveau titre sur son Soundcloud, « One O One », issu de la bande originale du film du même nom. Trippant.

Reprise rigolote au piano d’un classique de la scène chillout, « 6 Underground » des Sneaker Pimps repris par Matt Stewart-Evans.

Nouvelle compilation remplie à ras bord de freebies de la part du site Future Sequence : avec « Sequence 4 », rattrapez le wagon du meilleur de la musique expérimentale, chillout, ambient, kraut, drone… bref, de tout ce qui ne passe pas sur les radios commerciales (tant mieux, gardons ces styles pour les élites, lol)


Etonnant freebie ambient du trio britannique Above & Beyond avec leur superbe « Small Moments (Like These) ».

Un remix cadeau, c’est Florence + The Machine – « No Light, No Light » (Ben Macklin Sunset Remix).

Un petit bonjour de la part de Simian Mobile Disco avec leur nouveau clip « Your Love Ain’t Fair ».

Quelle originalité de faire un remix du tube de Gotye, LOL ! Roger Sanchez en pond un à sa sauce en en construisant un mashup avec un de ses titres perso, à vous de juger : Roger Sanchez vs Gotye – « Somebody I Used To Jack » (Roger Sanchez Mashup).

Le DJ slovène Arnej faisait monter la sauce depuis quelques semaines : le résultat est là, 13 freebies d’un coup d’un seul sur sa page Facebook ! Faites confiance à votre serviteur et likez la page de ce prometteur trublion de la progressive trance pour les télécharger pour pas un kopek.

Ne vous reste plus alors qu’à… voter pour le concours du meilleur DJ du monde organisé comme d’habitude par DJ Mag. Même si ce classement n’a à mon sens aucun intérêt et que David Guetta l’a remporté pour la première fois l’année dernière, il bénéficie d’une double nouveauté cette année : une compilation de 30 freebies dancefloor, de la prog house au hardcore, vous attend une fois votre vote confirmé. Second intérêt… voter pour Armin Van Buuren et Above & Beyond pour que justement, Kékétta se fasse virer de son piédestal. C’est ICI que ça se passe et, pour la compilation, sachez qu’elle regroupe quand même des inédits de Claudia Cazacu, Roger Sanchez, Arnej, Wezz Devall, Ferry Corsten, Sean Tyas et j’en passe…

Et n’oubliez pas de retrouver les douze premiers volumes de cette Revue de Web ici :

1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10 / 11 / 12 / 13

A la semaine prochaine !

Gwendal Perrin

Journaliste, social media manager et miauleur professionnel. Juke-box exigeant, esprit Bauhaus et tonalités mineures. Dérive saisonnière Eurovision. Contact : perrin.gwendal(a)gmail(p)com.