La Revue de Web musicale, Episode 12.

Douzième épisode de ma revue de Web tout à fait subjective sur l’actualité de la planète Musique.

Et on débute tout d’abord, dans un surprenant élan de parisianisme de ma part, par la première compilation mensuelle sortie par l’Espace B, salle-bar plutôt coolos dans le 19ème (et dont j’ai testé le mojito, au passage). C’est pop, folk, coloré, pas d’une ambition folle et ça ne comprend pas le seul artiste que je sois allé y voir (Jasper TX en l’occurrence), mais c’est quand même fort coolos.

Deux albums attendus sont maintenant bons à streamer : « The Idler Wheel » qui signe le come-back de Fiona Apple, à écouter sur le site de la NPR, et « Passion » de Para One dispo sur Spotify en avant-première (mais ça sort ce lundi pour les moins impatients)

Passion Pit sort son prochain album « Gossamer » le 24 juillet, précédé d’un deuxième single « I’ll Be Alright » à l’écoute juste en-dessous de ce texte fort passionnant :

Ca se remarque : Louis Chédid remixé (!) par Laurent Garnier (!!). Une initiative pas si étonnante quand on sait que les deux se connaissent et s’apprécient, ce qui donne pour résultat…

Un petit mashup en freebie, signé une nouvelle fois Gabriel & Dresden qui mélange Ferry Corsten et Rachael Starr, pas d’une ambition folle mais ça fait son effet une fois 23 heures passées :

On finit avec une grosse dose d’Islande dans tes oreilles : pour celles et ceux qui se disent (encore !) que le seul apport musical de cette île tient en cinq lettres, une cure de rattrapage s’impose. C’est « Iceland Music Export » (forcément) qui s’en charge, including GusGus, FM Belfast, Reykjavik! ou encore Olafur Arnalds. On fonce dessus et on ne discute pas s’il vous plait.

Et n’oubliez pas de retrouver les onze premiers volumes de cette Revue de Web ici :

1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10 / 11

A la semaine prochaine !

Gwendal Perrin

Journaliste, social media manager et miauleur professionnel. Juke-box exigeant, esprit Bauhaus et tonalités mineures. Dérive saisonnière Eurovision. Contact : perrin.gwendal(a)gmail(p)com.