« Let’s Remix! » Episode 18 : La Danse des DJ’s

Dix-huitième leçon de LOL-musique en remix majeur avec, ce coup-ci, un coup de projecteur sur « La Danse des Canards » de Jean-Jacques Lionel. Non, cette rubrique n’est pas en passe d’être sponsorisée par Radio Nostalgie.

(Au préalable, pour te préparer psychologiquement, retrouve les dix-sept éditions précédentes de « Let’s Remix! » avec Gloria GaynorLady GaGaZazFrance GallShakiraTino RossiQueenAdeleThe CranberriesCéline DionBronski BeatJoy DivisionCarla BruniAmericaGeri HalliwellDonna Summer et Edward Khil…)

Petit rappel pour les nouveaux visiteurs de ce site et/ou les extraterrestres qui débarquent de Vénus : vous prenez une chanson que tout le monde connait (même sur Vénus), vous écoutez ces remixes, vous votez pour votre ou vos préférés, vous partagez cet article à vos contacts, ceux-ci vous remercient, vous draguent, vous font des enfants qui, à leur tour, combleront le trou de la Sécu. Alors, let’s remix!

1. HardKiller du 23 (happy hardcore)

Il aurait pu se trouver un pseudonyme moins pourave (à moins que j’ai loupé l’original ?) mais en voilà un qui s’est pas trop mal dépêtré de cet exercice périlleux du remix de LOL-musique :

2. Deejay Micka Feat Manue (pareil que l’original mais avec des chips)

Je ne pouvais décemment passer à côté de ce « machin », c’est-à-dire l’original mais « chanté » avec des chips. Je ne sais pas si je vais contribuer à votre célébrité Micka & Manue, mais au moins si vous recevez des rouleaux de PQ sur votre porte vous saurez grâce à qui (ou pas)

3. Dave Anderson (paraîtrait que ce serait du reggaeton)

Oui, il paraît. Enfin voilà.

4. DJ GA3T3K (hardcore)

Autant y aller franco dans le bourrin. Oui, enfin voilà.

5. Okajb (acoustique bourré)

Il est lundi soir à Dunkerque (ou Aubusson, c’est pareil), ton groupe s’ennuie et a beaucoup bu, alors il joue « La Danse des Canards » en acoustique. Ouf, c’est une version dub.

6. Oleg (non pas Charly mais sa techno utilise les mêmes synthés)

C’est fou, on jurerait qu’ils se sont refilés les machines. JE VEUX LA VERITE MESSIEURS.

7. Claude Barzotti (si si, c’est pareil que l’original mais il est juste pas en rythme)

Culte et rare. Ce qui n’empêche pas Claude d’être tout à fait ridicule.

Hors-catégorie : non je ne vous laisserai pas dire que cette version aurait pu être rebaptisée la « Danse des Dindes ». D’ailleurs, je ne vais pas daigner l’écrire #ohwait

Hors-catégorie 2 : non je ne vous dirai pas que c’est le truc le plus pourri que j’ai jamais entendu depuis que j’ai lancé cette rubrique, et pourtant qu’est-ce que j’en ai entendu des merdes

Gwendal Perrin

Journaliste, social media manager et miauleur professionnel. Juke-box exigeant, esprit Bauhaus et tonalités mineures. Dérive saisonnière Eurovision. Contact : perrin.gwendal(a)gmail(p)com.