La Revue de Web musicale, Episode 8.

Huitième volet de ma rubrique hebdomadaire sur ce qui se passe sur la planète Musique, sélection effectuée de manière tout à fait subjective.

On commence par l’étonnante rencontre de deux grands noms : Moby et David Lynch. Le second remixe le premier sur « Poison Tree ». Si si, David Lynch ne se contente pas de faire du bruit autour du Silencio et de sortir des albums aussi chelous que loupés, il fait aussi des remixes. Celui-ci intègrera la collection de remixes de « Wait For Me » qui sortira le 18 mai prochain. ICI.

Impossible de passer à côté de ce remix de « a2 » by mes chouchous Olafur Arnalds & Nils Frahm par Max Cooper. Ca se télécharge ICI et s’écoute juste en-dessous.

Saint-Etienne s’apprête à faire son grand retour avec son huitième album, « Words & Music by Saint-Etienne ». En attendant le 21 mai, poireautez avec l’extrait « Answer Song » en écoute ICI.

Tout pareil pour Fiona Apple. Elle aussi, elle est back. « Every Single Night » est en écoute ci-dessous et c’est #youka.

La semaine dernière je vous parlais du stream du nouvel album de Santigold… mais qui n’était pas complet, droits d’auteur géolocalisés chelous oblige. Là, c’est bon, faites mumuse ICI.

Autre stream intégral très attendu, celui de « Out Of The Game » de Rufus Wainwright. Et c’est en écoute LA.

Cela fait un petit moment que je DOIS faire un papier sur le « Valtari » de Sigur Ros mais que je n’ai pas le temps, pleurez avec moi à cet instant précis. <<<< ouiiiiiiiiiiiiiiin >>>> Merci. Nos Islandais préférés ont ajouté un titre inédit sur l’EP « Ekki Mukk », ça s’appelle « Kviltur » et ça sent autant l’encens que l’album.

Ça faisait longtemps, genre, un mois ? que je n’avais pas filé un freebie de RAC. Voilà, c’est un remix de « Two Hours » de Theme Park par Andre Anjos. Enjoy.

Même constat avec le bordelais Switchback qui file son remix de « Failure » de Art Of Shades sur son Soundcloud.

Mes lecteurs qui n’ont toujours pas découvert When In Silence (dont j’ai souvent parlé ici, en fait) peuvent se rattraper avec cette rétro 2012.

Le site Internet de Mr. Oizo est à l’image du bonhomme : totalement improbable. Et ça tombe bien, son EP « Stade 3 » l’est tout autant. Que le second soit disponible gratuitement sur le premier, finalement, c’était en fait super probable. ICI.

Ils sont gentils avec leurs clis graphico-psychédéliques, Simian Mobile Disco. Pourvu qu’ils ne sortent pas la même technique pendant huit ans quand même, à moins que leur prochain album soit un hommage au Bauhaus… En tout cas le tout tout prochain a pour nom « Unpatterns » et leur nouvel extrait s’appelle « Put Your Hands Together ».

Un des évènements trance du moment : la sortie du second album studio de Dash Berlin, « #MusicIsLife ». Et c’est en stream intégral sur le Soundcloud du néerlandais. K-DO

Petite flopée de remixes gratuits par les italiens d’Aucan. C’est éléctro, c’est chaud. Et ça s’obtient avec un simple tweet. ICI.

Moby au début… Moby à la fin ! The Little Idiot file sur son Soundcloud un titre d’ambient d’une demi-heure qui fera partie de son album de remixes de « Destroyed ». Sortie le 1er mai. PLANEZ

Et n’oubliez pas de retrouver les six premiers volumes de cette Revue de Web ici : EPISODE 1 / EPISODE 2 / EPISODE 3EPISODE 4 / EPISODE 5 / EPISODE 6 / EPISODE 7.

A la semaine prochaine !

Gwendal Perrin

Journaliste, social media manager et miauleur professionnel. Juke-box exigeant, esprit Bauhaus et tonalités mineures. Dérive saisonnière Eurovision. Contact : perrin.gwendal(a)gmail(p)com.