La Revue de Web musicale, Episode 6

Sixième volume de ma Revue de Web hebdomadaire sur ce qui se passe sur la planète Musique, et ce de manière totalement subjective.

On commence natürlich par le célébrissime festival de Coachella, ses listes d’artistes à tomber par terre et, cette année, sa rediffusion en stream quasi-intégral sur Youtube : c’est ICI que ça se passe.

Ce petit malin de Moodymann, légende de la techno nineties, n’a rien trouvé de mieux que de filer gratuitement son dernier EP « Picture This » à qui n’en veut – à condition de laisser une adresse mail. Il n’aurait rien pu trouver de mieux que ce beau freebie, n’empêche…

Il y aurait donc des individus qui ignoreraient encore l’existence de Phlow, site qui file un MP3 gratuit et original par jour ? Bande de fous ! Rattrapez donc ce manque ICI ou sur iTunes.

Un nouveau titre d’A Place To Bury Strangers : ça s’appelle « You Are The One » et c’est même téléchargeable.

Ca ne mange pas de pain : Nicky Romero fête ses 100 000 fans de sa page Facebook pour filer gratos « Tension » (download ICI)

Un petit tour du côté de la deep house et le mix mensuel du vétéran italien Alexander Robotnick : DISCO TIME!

Le néerlandais Chuckie est un habitué des freebies et file encore gratuitement un de ses mashups qui a pour base l' »Antidote » de Swedish House Mafia & Knife Party.

Moins dancefloor mais encore plus grandiose (mais c’est toujours totalement subjectif) : la nouvelle compilation de freebies de l’exigeant site FutureSequence. 41 titres rien que pour vos yeux oreilles, RIEN QUE CA


Pitchfork a obtenu une interview + session exclusive des !!! : ça s’appelle « +1 » et Google+ n’y est pour rien.

Un petit coucou à Porter Robinson qui sort la bombe « Language » et file aussi un remix inédit du célébrissime « Bromance » de Tim Berg aka Avicii. ICI.

Toujours chez Vacay Wave, une liste de freebies pour muscler votre dancefloor. Indispensable.

D’oh d’oh d’oh, Simian Mobile Disco continue de disséminer des traces de son prochain album « Unpatterns » (sortie le 14 mai prochain) : « Put Your Hands Up », tout un titre-programme.

Et on finit de manière complètement folle avec le giga-cadeau de Laurent Garnier : le plus célèbre des DJ français avant que David Guetta ne foute sa merde a en effet posté sur son Soundcloud pas moins de 20 années de mixes archivés, chez Fun Radio (si si !), à Radio Nova, à FG Radio lors des évènements Cream, au Batofar… Un giga-cadeau qui peut se muer en giga-octets si vous voulez les télécharger, c’est permis.

N’oubliez pas de retrouver les cinq premiers volumes ici : EPISODE 1 / EPISODE 2 / EPISODE 3 / EPISODE 4 / EPISODE 5.

A la semaine prochaine !

Gwendal Perrin

Journaliste, social media manager et miauleur professionnel. Juke-box exigeant, esprit Bauhaus et tonalités mineures. Dérive saisonnière Eurovision. Contact : perrin.gwendal(a)gmail(p)com.