La Revue de Web musicale, Episode 5

Cinquième volume de ma revue hebdomadaire de ce qui se passe sur la planète Musique, et ce de manière TOTALEMENT SUBJECTIVE.

On commence avec l’une des grosses sorties de cette semaine : le retour du DJ allemand Paul Van Dyk, cinq ans après son dernier opus (raté) « In Between ». Entre Armin Van Buuren qui a bâti son empire de « roi de la trance » et Tiësto qui s’est mis à collaborer avec Hardwell et Steve Aoki, le troisième membre du défunt triumvirat des meilleurs DJs mondiaux des années 2000 était resté bien discret ces derniers temps. Son come-back n’en était que plus attendu et se concrétise par le plusieurs fois repoussé « Evolution », dont le stream intégral est disponible ci-dessous. Je lui donne un 14/20 pour cet ensemble peu surprenant mais cohérent.

Divers #freemp3 désormais : on commence avec « Leto », par Archie. C’est club, c’est léger, c’est #YOUKA.

Le nouveau titre des suédois de jj : ça s’appelle « Beautiful Life » et c’est chez Gorilla vs Bear.

On poursuit avec Damien Marley – Welcome To Jamrock (AutoLaser Bootleg Remix).

Au tour de Shadow Child, nouveau projet de Dave Spoon, avec « The Verdict ».

Un preview (c’est rare chez moi) avec ce remix très attendu de Keane par la nouvelle bombe prog suédoise Alesso : « Silenced By The Night ».

Nouvelle reprise d’un titre de Fabrizio Paterlini par la chanteuse Tara Nielsen, ça s’appelle « Like Maple » et c’est une nouvelle réussite entre composition originale classique et lyrics inspirés.

Plus bourrin : ce remix de Deadmau5 par Astrio, « Bleed ».

On termine avec deux longues séries : le mix de mars de Gorilla vs Bear (encore !), qui commence et conclut par… du Chromatics, COMME C’EST SURPRENANT

Et un ensemble de mashups par Mashup-Germany, ça se streame et se downloade tranquillement. Et d’un bon niveau général, par-dessus le marché.

A la semaine prochaine !

Gwendal Perrin

Journaliste, social media manager et miauleur professionnel. Juke-box exigeant, esprit Bauhaus et tonalités mineures. Dérive saisonnière Eurovision. Contact : perrin.gwendal(a)gmail(p)com.