La Revue de Web musicale, Episode 2

By on mars 17, 2012



Nouvelle rubrique sur RVETMC ou plutôt, dans mon opinion, nouvelle manière de vous partager mes trouvailles musicales de la semaine. Avec beaucoup de freebies et de #FreeMP3 dedans, probablement.

C’est l’un des retours les plus improbables des dernières semaines : le duo britannique Orbital, qui n’a jamais fait mieux que son « Halcyon (& On & On) », n’avait plus fait parler de lui depuis 2005. Ta-dah, welcome back, nouveau single, nouvel album en avril, ne manquerait plus qu’un autre duo britannique qui n’en fout pas une depuis des plombes revienne également…

En attendant son concert au Café de la Danse le 27 mars prochain, Maxence Cyrin donne un avant-goût de son album « The Fantasist » qui vient de sortir. Forcément, j’aime beaucoup (et comme je suis jeune et joli donc précaire n’hésitez pas à m’inviter le 27, au cas où j’y serai fort probablement quand même et puis voilà)…

> http://www.letouch.tv/chartsreviews/maxence-cyrin-by-ekleroshock-records-paris-france

J’aime bien Sharon Van Etten. Elle est folk pas que sur les bords et puis Heather Woods Broderick c’est une de ses meilleures copines, tu peux pas test’. Après le sublime « All I Can », la native du New Jersey sort un second single de son album « Tramp » et donc un second clip : here is « Leonard ».

En marge de la sortie de son premier album éponyme (dont je parlerai très vite probablement sur ce site), Tristesse Contemporaine a offert un mix d’une heure au magazine Tsugi. Et ça gère.

Autre premier album très attendu, celui de Kindness : « World, You Need To Change Your Mind » avec de vrais morceaux de Philippe Zdar (Cassius) à l’intérieur… Et en stream intégral avec ce petit widget s’il vous plait.

Encore de la musique qui bouge ? Faites confiance à Dada Life qui signe son premier mix chez Musical Freedom (le nouveau label de Tiësto, ça colle plus à son nouveau style trouse-pouet-pouet que les belles heures de Black Hole Recordings). Un abstract en-dessous, la version complète à se procurer à partir du 20.

Vous n’avez décemment pas pu passer à côté de la nouvelle vidéo du duo rémois The Shoes, « Time To Dance » (feat The Bewitched Hands), qui a tous les atours du tube intersidéral. Le monde de la publicité ne s’y est pas trompé… et Jake Gyllenhaal non plus, en atteste ce clip halluciné. Ah si, vous aviez osé passer à côté ? Session de rattrapage :

Et enfin retrouvez à la fois la dernière compilation de freebies de février (reprenant certaines des trouvailles de la Revue de Web musicale) ici et le premier épisode de la semaine dernière  !

About Gwendal Perrin

Journaliste, social media manager, enseignant-raconteur de blagues et miauleur professionnel. Juke-box exigeant, esprit Bauhaus et tonalités mineures. Contact : perrin.gwendal(a)gmail(p)com.
%d blogueurs aiment cette page :