#IdiotDuJour : le voleur de colis se fait choper après en avoir ouvert un… rempli de paillettes collantes

Tel est pris qui croyait, non pas se faire prendre, mais bien prendre à la forme active. Non, cet article n’a rien de sexuel, c’était juste une allusion pour l’allusion (ou just an illusion, mais ça n’a rien à voir non plus).

Ce fut un ensemble de disparitions qui plongea tout un arrondissement parisien dans la stupéfaction. Ou pas. Où étaient-ils passés ? Pourquoi avaient-ils été subtilisés ? QUELS ÉTAIENT LEURS RÉSEAUX ?

Ils étaient beaux, pourtant, ces carnets de tickets-restaurant, ces cartes cadeaux, ces sextoys horizontaux. Mais tous, sans raison apparente, s’étaient échappés des colis dans lesquels ils étaient entreposés. Et toujours au même endroit : dans un bureau de poste du 11ème ; bref, cette situation ne pouvait plus durer. INSTANT DRAMATISATION.

La Préfecture de Police a longtemps cherché le stratagème infaillible pour prendre le suspect la main non pas dans le sac mais bien dans le colis (*RIRES ENREGISTRES*). Et a fini par trouver l’#astuce parfaite : placer des paillettes adhésives à la place des biens escomptés dans un colis piégé.

Bingo : notre maître ès larcins s’est retrouvé les mains et le visage barbouillé de petits pois colorés aussi collants qu’un chihuahua de Christine Bravo. Et a dû avouer ses méfaits : il agissait de la sorte depuis deux ans, avec un butin mensuel moyen estimé à 250 euros. Espérons, dans une note finale pleine d’espoir et d’absurdité méchante, qu’avec ses cartes à la Fnac il n’a pas contribué à enrichir Florent Pagny en achetant ses bouses…



ET SINON… Confondre « mom » et « bomb » ne signifie pas forcément qu’on parle du cougar : cela peut aussi signifier qu’on est un peu idiot. Confondre un lit d’enfant et un lit d’adulte ne signifie pas forcément avoir le physique de Mimie Mathy : cela peut aussi signifier qu’on est un peu idiot. Confondre attaquer ses victimes et attaquer ses complices ne signifie pas forcément qu’on ne sait plus où est son camp : cela peut aussi signifier qu’on est un peu idiot. Confondre le rédacteur en chef de ce site et le rédacteur de chef de « L’Express » ne signifie pas forcément qu’on ne sait pas lire un header : cela peut aussi signifier que vous me prenez pour un idiot. Et je ne vous remercie pas, bisous.

Gwendal Perrin

Journaliste, social media manager et miauleur professionnel. Juke-box exigeant, esprit Bauhaus et tonalités mineures. Dérive saisonnière Eurovision. Contact : perrin.gwendal(a)gmail(p)com.