#IdiotDuJour : il est né garçon, l’hôpital persiste et signe : non, c’est une fille

Oui, les hôpitaux aussi ont droit à leur titre d’#idiotdujour. Pas de discrimination chez nous. En plus, c’est super drôle de tirer sur une ambulance #jeudemots.

Il arrive parfois que pris par son élan, lancé dans sa course à la bêtise, notre #idiotdujour fasse des dégâts collatéraux. C’est ce qu’il arrive au malheureux David Hassan. A 29 ans, sur sa carte d’identité, à la case « homme » ou « femme », il coche depuis des années … « F ». Pourtant, comme en témoigne sa photo, il n’a pas l’allure ni les formes d’une belle demoiselle. Oups pardon, d’une MADAME.

Je vous préviens, l’histoire est digne d’un épisode en cascade de « 24 heures chrono ». Résumons-le en deux lignes : David est né garçon, mais le Lenox Hill Hospital s’est gouré et a confondu les sexes, bah ouais, quand un bébé naît, tout est petit, tout hein, bref. Résultat : sur son certificat de naissance, il est déclaré comme une petite Davida, et pas un viril David (SEXISTE va). Le problème, c’est que du coup, tous ses documents administratifs ne sont pas valides : un clerc lui a rejeté une procédure de renouvellement de ceux-ci en 2003 parce que sa carte d’identité n’est pas valide. Bref, on se croirait au bureau de son UFR à la fac trois semaines après le début des cours. BREF.

Tout pourrait s’arranger si l’hôpital changeait son fusil d’épaule et voulait rendre à César ce qui lui appartient (une paire de bourses et son honneur). Ouais, mais non en fait, l’hôpital ne veut pas reconnaître son erreur. Mieux, la ville de New York se range derrière son établissement et refuse également de faire quoi que ce soit ! Qu’y-a-t-il de pire qu’un #idiotdujour tout bête ? Un #idiotdujour qui s’ignore. Cette situation ubuesque pourrait toutefois se résoudre si l’on en croit la porte-parole de l’hôpital incriminé qui dit travailler à une solution #DepuisLeTempsQue… Mais soyons rassurés, nos #idiotdujour sont toujours en forme !

Des médecins qui déraillent, il y en a d’autres : celui-là, un gynéco, a tout simplement cousu les lèvres de sa femme, elle avait une trop grande gueule, ah non, on me glisse dans mes oreillettes de porc qu’il s’agit des lèvres du bas, c’est moins marrant tout de suite hein (SEXISTE va). D’autres préfèrent afficher leur idiotie : une boite de com utilise des images de la Californie pour illustrer une pub sur… le champagne de l’Aisne. C’est pas si loin finalement hein, quelques milliers de kilomètres, tout au plus. Si peu. Nos #idiotdujour aiment voir grand. Des allumés du cogito, il y en a aussi en Suisse : celui-ci a installé un poêle dans sa… voiture. Chaud devant… Devant l’#IdiotDeLaSemaine qui sera désigné ce week-end par les votes du public, des internautes, des gens, d’E.T. et du chat de ta voisine. Avec toi ?

Gwendal Perrin

Journaliste, social media manager et miauleur professionnel. Juke-box exigeant, esprit Bauhaus et tonalités mineures. Dérive saisonnière Eurovision. Contact : perrin.gwendal(a)gmail(p)com.