#IdiotDuJour : il dégèle au chalumeau, le toit s’embrase

Si seulement notre #idiotdujour avait lu La Dépêche de demain… il aurait pu éviter un tel désastre.

Conséquence trop souvent oubliée du grand froid : le gel des canalisations. Oui bon, je l’avoue, l’accroche de mon encadré ressemble peu ou prou à ça… Pas de quoi pavoiser. Mais notre #idiotdujour, non plus, n’a pas de quoi pavoiser vu sa fausse bonne idée.

Avenue Grand-Bois, sur les hauteurs de Grand-Charmont, un soir de Grand-Froid, notre #idiotdujour de 80 ans se réveille. Il est 5 heures du mat’, le vieillard a froid et ne comprend pas pourquoi il fait aussi frais chez lui. Soudain, un bruit. C’est la chaudière. Elle fait un bruit suspect. L’homme penche son oreille. Il comprend. Les canalisations ont gelé (Si toi aussi tu trouves que cette narration est digne de « Faites entrer l’accusé », envoie ce post à France 2). L’homme se munit donc d’une lampe… à souder pour dégeler la tuyauterie. Malheureusement, une étincelle se produit et enflamme la laine de verre enroulée autour du tuyau. Conséquence logique, le feu se répand jusqu’au toit… Une idée plus fumeuse que lumineuse, forcément.

P.S : Je ne te demanderai si cette histoire t’a réchauffé le coeur car elle laisse un couple et leur fille à la rue, ce qui fait de notre #idiotdujour, un #idiotdujour tristounet. Alors que face à lui, il y avait cette qui, ivre, trouve « très drôle » de voler une ambulance. Ou ce cracheur de feu qui se brule le visage. Et plus gloups, cet homme qui avale son dentier pendant l’acte avec une prostituée.

Gwendal Perrin

Journaliste, social media manager et miauleur professionnel. Juke-box exigeant, esprit Bauhaus et tonalités mineures. Dérive saisonnière Eurovision. Contact : perrin.gwendal(a)gmail(p)com.