#IdiotDuJour : ils se ridiculisent en loupant un penalty en duo (et deux fois en plus)

Le match se jouait entre l’Ouzbékistan, mené 5 à 0, et le Zenith Saint Petersbourg, célèbre équipe russe. Les Ouzbeks ont simplement voulu réduire un tant soit peu la marque mais… ils n’auraient pas pu mieux foirer leur coup.

Eh oui mon cher lecteur, il fut une époque où j’étais une experte en foot et je connaissais le nom des joueurs par cœur. Attends, lors de la World Cup aux USA de 1994, je pouvais te réciter le nom de chaque joueur dans chaque équipe participante. #hallu non ?

Bon, je dois avouer que j’ai un peu lâché prise, le foot c’est pas bien, c’est trop plein de fric et de crétins alors maintenant ça ne m’intéresse pas plus que ça… sauf bien entendu pour me foutre de la poire de certains qui fricotent avec des petites filles blondes ou bien qui sont pris la main dans le sac en train de se saouler la tronche dans la première boite du coin et que je n’avais pas envie de mettre une virgule dans cette phrase.

Donc, nos #idiotdujour (s) sont de braves petits joueurs ouzbeks qui ont tout simplement loupé leur combinaison lors d’un tir de penalty. Ils auraient ainsi pu revenir au score, même si 5-1 ou 5-0, c’est pas tellement différent non ? Ils auraient sauvé leur honneur en tout cas. Comment ont-ils fait ?

Tout simplement en tentant une audacieuse combinaison qui consiste à faire croire que le joueur A tire le penalty, le gardien plonge, le joueur A n’a rien tiré du tout sauf sa blonde, un joueur B arrive derrière (non, pas derrière le joueur A, bande d’esprits déplacés) et tire à sa place. Sauf que là…

Et le pire n’est pas encore là : ils se sont plantés deux fois d’affilée, puisque l’arbitre a redonné à tirer le péno vu qu’un vilain petit tricheur de joueur de Saint Petersbourg était rentré dans la surface de réparation avant que les Ouzbeks bec bec bec… ne tirent (dans le but hein ?! Pas autre chose bande d’obsédés !).

La morale de cette histoire ? Euh….. y en a pas. Sauf peut-être que lorsqu’on est pro au foot, on se doit d’assurer un minimum de spectacle et surtout ne pas se louper dans des combinaisons qu’on a répété 14 millions de fois à l’entrainement.

Ah oui, autre chose : Paris est magique !!!

Et pour le plaisir, on se regarde ce joli fail en vidéo :


Marre du foot, même pour s’en moquer ? Faites donc un tour à Prague où des créanciers veulent saisir un pont pour régler une dette, dans l’esprit détraqué d’un médium qui affirme avoir parlé avec l’âme de Michael Jackson, dans la voiture de ce sublime conducteur qui loupe son permis 92 fois ou en Australie où la police n’a pas prêté aux messages Facebook d’un prisonnier qui clame pendant deux semaines qu’il va s’évader et… qui s’évade avec succès. Ah oui, autre chose : l’ #IdiotDuJour est magique !

Gwendal Perrin

Journaliste, social media manager et miauleur professionnel. Juke-box exigeant, esprit Bauhaus et tonalités mineures. Dérive saisonnière Eurovision. Contact : perrin.gwendal(a)gmail(p)com.