#IdiotDuJour : en Floride, les flics sont payés pour… être bourrés

By on janvier 20, 2012



Une nouvelle mode ? Non mon petit lecteur, juste une lubie du Département de la Sécurité floridien pour tester leurs nouveaux éthylotests dernière génération.

En effet, nos #idiotdujour (s) du Sunshine State ont décidé de payer 15 de leurs employés pour que ces derniers se prennent une biture mémorable. Mais ils avaient fait les choses en grand les bougres, bah oui, quitte à se mettre minable autant bien le faire… En plus des 330 dollars d’alcool dépensés, nos chers testés ont pu grignoter quelques Doritos (Euh tout à fait entre nous, j’aime pas les Doritos… trop salés) (Rien à voir avec les Monster Munch d’hier hein)… Comme ça, ils n’ont pas eu trop la gueule de bois le lendemain. Hips !

Mais pourquoi, oui pourquoi une telle mise en scène ? Pourquoi cette hérésie ? Tout simplement parce que nos flicounets se sont rendus compte que certains anciens éthylotests étaient obsolètes et donnaient des résultats inexacts. Ils voulaient donc les remplacer et être certains que les nouveaux testeurs étaient efficaces.

Sauf que… Les nouveaux petits joujoux anti-pochetrons n’ont pour l’instant pas été approuvés, les tests sanguins des 15 poivrots d’un jour n’étant pas arrivés à temps à la commission qui devait statuer sur leur utilisation. Fail !

Euh, la prochaine fois qu’ils devront tester… je sais pas moi… un nouveau produit réactif à la cocaïne, ils vont mettre stone 25 personnes pour être bien certains que ça fonctionne ?



Pour ce dernier jour de la semaine les idiots se sont dans l’ensemble cachés pour partir discrètement en week-end… Tous ? Non ! Certains ont résisté à l’envahissant bon sens pour nous offrir quelques ouvertures imprévues de bouche. Cette dernière formulation est à interpréter comme bon vous semble. Puisqu’on a parlé d’alcool, nous sommes obligés d’évoquer le cas de cet automobiliste ivre qui a eu un accident dans… le couloir de métro où il avait infiltré sa voiture. A jeun ce coup-ci (quoique), parlons de ces désespérés qui se suicident pour ne pas voir la fin du monde en 2012, de ces andouilles qui se photographient autour de la girafe qu’elles viennent de tuer alors que cela est prohibé et, plus léger, évoquons le cas de ce juge qui marie par erreur une femme avec le témoin du mariage au lieu du mari en question. Demain, n’oubliez pas la troisième session annuelle de l’#IdiotDeLaSemaine ! Tchô.

About Gwendal Perrin

Journaliste, social media manager, enseignant-raconteur de blagues et miauleur professionnel. Juke-box exigeant, esprit Bauhaus et tonalités mineures. Contact : perrin.gwendal(a)gmail(p)com.
%d blogueurs aiment cette page :
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestVisit Us On YoutubeVisit Us On LinkedinCheck Our Feed