#IdiotDuJour : porté disparu en France, il est retrouvé nu dans les vestiaires d’un gymnase de filles en Suisse

Il y a bien sûr des disparitions dramatiques aux quatre coins de la planète, et puis il y a celles qui se terminent d’une manière aussi absurde qu’une nouvelle dada. Celle de notre #IdiotDuJour en est une illustration pas forcément très prude.

Etonnant : quand on tape « burier » dans Google, alors même que ce terme est un prolongement lexical du verbe britannique « bury » (enterrer une personne ou un animal, enfouir… bref quelque chose de très commun), eh bien… le gymnase de Burier truste toutes les premières places. Donc, l’établissement dont nous allons parler ce soir a une forte réputation à tenir CAR il a un excellent référenceur SEO. Espérons pour ses tenanciers que la boulette recensée jeudi matin au sein de ce lieu ne ternira pas leur image trop fortement…

Il est 11h. La police a été appelée sans trop savoir pourquoi jusqu’à ce… qu’ils aillent faire un petit tour aux toilettes de filles. Ce qu’ils y trouvent est plutôt inédit : il s’agit d’un homme totalement nu, passablement ahuri. Il semble ne pas savoir ce qu’il fait là. Pourtant il est bien là, dans les vestiaires des filles, un peu comme l’habituel fantasme (hétérocentré a posteriori) des garçons au collège et au lycée d’aller checker chez leurs voisines quel genre de dessous elles portent. En y songeant, les adultes font un peu pareil en fait…

La peur du pervers sexuel fait un instant son apparition mais est rapidement dissipée. Le Français de 27 ans, disparu depuis plusieurs jours dans son pays, serait en fait en état de rupture sociale et ignorait jusqu’au fait qu’il se serait effectivement rendu dans les vestiaires de l’autre sexe… « Nous avons mené des investigations poussées et ses explications étaient convaincantes » a déclaré l’officier de presse de la police du comté de Vaud. Plus de peur que de mal donc pour ces demoiselles mais l’histoire ne dit pas (tout de suite en tout cas) ce que deviendra cet homme visiblement perdu. Claude Guéant déclare à ce sujet que la Suisse serait ravie d’accueillir un nouveau citoyen sur son territoire…

PS : ce soir est donc le dernier #IdiotDuJour de l’année ! La veille au quotidien continuera mais les articles du soir pour récompenser le meilleur des bestah font une pause jusqu’à 2012. Ceci étant, je vais continuer à vous mettre à contribution : demain il y a bien entendu le vote de l’ #IdiotDeLaSemaine que vous n’avez pas le droit de rater et à partir de lundi, ce sera aussi à vous de désigner l’ #IdiotDeLAnnée ! Et à cette occasion je vous réserve une autre petite surprise qui pourrait avoir un rapport avec Noël. Stay tuned!

Gwendal Perrin

Journaliste, social media manager et miauleur professionnel. Juke-box exigeant, esprit Bauhaus et tonalités mineures. Dérive saisonnière Eurovision. Contact : perrin.gwendal(a)gmail(p)com.