#IdiotDuJour : un flic arrête un autre flic pour excès de vitesse… et le tout passe à la télé

Fausto Lopez aurait mieux fait de prendre le bus plutôt que sa voiture de fonction. Il n’aurait pas commis d’excès de vitesse et n’aurait pas été arrêté par D.J. Watts, patrouilleuse des autoroutes de Floride…

Ce policier de Miami était en retard ce soir-là et il devait se rendre le plus vite possible dans un lycée de la région pour honorer son deuxième emploi de gardien. Car Fausto, qui doit être moins rapide que Coppi (poke Jean-Paul Ollivier) a deux jobs, comme pas mal d’Américains qui essaient de joindre les deux bouts du bout au bout du bout de l’eau qui boue… on arrête là, ça devient lassant.

De son côté, cette brave D.J. – mais au fait c’est quoi son vrai nom à cette nénette ? Disc-Jockey, Denise Joséphine, Danielle Jilbert ? – patrouillait sur l’autoroute du Comté de Broward ce qui, tu le concèderas gentil petit lecteur à moi, est normal pour une… patrouilleuse des autoroutes.

Revenons à nos moutons. D.J. patrouillait lorsqu’elle a remarqué un véhicule de police qui roulait à plus de 100 km/h et changeait de file au mépris des autres voitures. N’écoutant que son courage (ou sa fiche de paie de la fin du mois), la fliquette décida de prendre en chasse le vilain chauffard et au bout d’une course poursuite de quelques minutes, Fausto s’est arrêté. En uniforme de policier, naturellement.

Ceci n’a pas empêché D.J. de lui sortir le grand jeu, comme dans les très mauvaises séries américaines (mais alors mauvaises les séries hein ?) et le mit en joue lui ordonnant de sortir de la voiture, les mimines en l’air et sans piper mot !

Fausto eut beau se confondre en excuses un bon milliard de fois au moins (voire deux), prendre son air contrit, chouiner comme une fillette et expliquer qu’il avait fait cette « horrible » entorse au code de la route floridien, D.J. ne le lâcha pas, lui dit ses quatre vérités (voire cinq) et lui passa les menottes comme s’il était un vrai criminel. Ouh le pas gentil !

Le flicounet a été condamné pour excès de vitesse et conduite dangereuse mais n’a pas été démis de ses fonctions, certainement pour montrer le bon exemple à ses petits Coppi EUH COPAINS du commissariat de Miami. Par contre, toute la scène de son arrestation a été filmée par la caméra embarquée de la voiture de D.J. et le tout est passé aux infos du soir sur ABC News. Il n’est pas certain que Fausto soit bien vu la prochaine fois qu’il colle une prune pour excès de vitesse…

PS : c’est une tradition, le lundi, les #IdiotDuJour se succèdent en rafales (et parce qu’on a repris tous les cassos du week-end). Vous pouvez ainsi faire un petit coucou à cette vague de conducteurs maladroits, qui se prennent un lampadaire de la gendarmerie, qui percutent un gendarme à vélo, qui roulent par-dessus une gendarmerie en faisant un vol plané (non je dis n’importe quoi là), qui endommagent 17 voitures à poil et totalement bourré ou qui se déguisent en Maître Yoda (mais toujours totalement arraché). Faites aussi donc la bise au gouvernement allemand qui a oublié plus de 50 milliards d’euros de son dernier budget, à cet homme qui prend la Lune pour un OVNI et à celui qui ne cherche à voler que 14 bouteilles de whisky. ON Y EST.

Gwendal Perrin

Journaliste, social media manager et miauleur professionnel. Juke-box exigeant, esprit Bauhaus et tonalités mineures. Dérive saisonnière Eurovision. Contact : perrin.gwendal(a)gmail(p)com.