[ALBUM] Olafur Arnalds – « Living Room Songs »

Allez les gens, on se désintoxique un petit moment de la playlist de ton Carrefour Market et on part à la (re ?)découverte d’un de mes chouchous.

Il vient d’Islande et il joue du piano : voilà deux éléments qui, bien souvent, suffisent à me rassurer quant à la viabilité musicale d’un quelconque individu. C’est en partant de ce biais de pensée, il est vrai un chouia inspiré par Johann Johannsson, que j’ai découvert Olafur Arnalds il y a trois ans avec son sublime « Eulogy For Evolution« . Sa réputation désormais à peu près faite (surtout si vous voyagez sur les différentes versions de ce site depuis deux ans désormais), vous pouvez partir à la découverte de son dernier opus « Living Room Songs« .

Le concept de cette oeuvre en sept temps est indiqué dans le titre : ces sept chansons, enregistrées au rythme d’une par jour, sont enregistrées dans le séjour de son appartement de Reykjavik. C’est la deuxième fois qu’il tente une expérience de ce genre, après son « Found Songs » de 2009. Du 3 au 9 octobre, découvrez donc les sept vidéos des « Living Room Songs » et téléchargez (gratuitement, t’inquiète Raoul) les meupeu3 correspondants. Et on jette un coup d’oeil pour finir à son génial label, Erased Tapes Recordings, responsable d’une part non négligeable de mes simili-orgasmes musicaux de ces dernières années.

Day 1 : Fyrsta.

MP3

Day 2 : Near Light.

MP3

Day 3 : Film Credits.

MP3

Day 4 : Tomorrow’s Song

MP3

Day 5 : Ágúst

MP3

Day 6 : Lag Fyrir Ömmu

MP3

Day 7 : This Place Is A Shelter

MP3

Gwendal Perrin

Journaliste, social media manager et miauleur professionnel. Juke-box exigeant, esprit Bauhaus et tonalités mineures. Dérive saisonnière Eurovision. Contact : perrin.gwendal(a)gmail(p)com.