#IdiotDuJour : il rattrape une balle de base-ball en l’air… en laissant tomber sa fille par terre

By on septembre 29, 2011



Nous décernons trop souvent notre pain quotidien aux alcooliques, aux maladroits ou à Barack Obama. Changement de programme car, puisqu’il paraît que l’indignation est une mode (dixit Claude Guéant) je vais vous parler d’un père indigne. Bouh !

Préparez caissons de bouteilles, boules de papier, tomates pourries et singles de Zaz : leur prochaine utilité ? Atterrir à la figure de notre #IdiotDuJour d’aujourd’hui. Pourtant, sur le papier, ce Taïwanais a tout ce qu’il faut pour être considéré comme un individu parfaitement adorable : c’est un mignon PIPOU DE FAMILLE qui aide son île à maintenir son taux de fécondité face à l’ennemi chinois. Sauf que, bon, le môssieur c’est bien connu, l’homme modèle il n’existe pas, désolé de briser le mythe messieurs mesdemoiselles, oui pour ce genre de choses je ne suis pas galant et je m’en tape de vos considérations discriminatoires, à vrai dire je m’en tape la calebasse, enfin bref CE N’EST PAS LE SUJET NE ME FAITES PAS DIVAGUER.

Ceci étant. Notre (ex-) père de famille idéal assiste donc à un match de base-ball en compagnie de sa fille, le 24 septembre dernier. L’amour père-fille toussa, vous voyez, le tableau est IDÉAL quoi. JUSQU’A CE QUE. Oui messieurs mesdemoiselles mesdames transsexuel(le)s, d’une j’en ai rien à battre de vos dénominations car nous sommes tous égaux/égales, et de deux il va se passer quelque chose de suffisamment dramatique pour que je place cette phrase ici, là, maintenant, SOUS VOS YEUX EBAHIS.

Durant le match une balle s’échappe loin, dans le public, tranquilou je m’évade, mais tout près du père de famille en question. Pressentez-vous le drame ? Sentez-vous cette situation tellement paroxysmique qu’elle est sur le point d’exploser tous vos chakras ? Bref, vous voyez, la balle elle vole haut, là-haut dans les tribunes, elle est libre au max, elle est libre au max, et elle s’égare dans les tribunes perchées. Sauf que voilà, cette PETITE RITOURNELLE AGREABLE a donné de drôles d’impulsions à notre #IdiotDuJour d’aujourd’hui du jour présent de maintenant.

Ni une ni deux, puisque la balle est sur le point de se rendre en terre mal connue (RIEZ), ce père de famille jusque là exemplaire va chercher la balle de ses propres mains à lui-même de sa possession. Magnifique capture ! Ah non tu l’as loupé en fait. Ah mais oui, je tenais ma fille entre ces mêmes mains il y a quelques secondes à peine… N’y aurait-il pas quelque chose qui cloche ? Si, mais trop tard mister.

Puisque tout est bien qui finit bien (pour une fois) la fillette s’en est sortie indemne et il y a fort à parier que l’homme en question n’aura comme réprimande qu’une gentillette dispute conjugale. Heureusement que l’ #IdiotDuJour, dans sa dimension salope qui lui est finalement indue, se lui chargera de rappeler jusqu’à sa mort qu’en ce 24 septembre 2011, il a fait une grosse bêtise. Que sa femme lui en voudra. Que sa fille lui en voudra. Et que nous on s’en moquera, LOL


PS : NE PARTEZ PAS TOUT DE SUITE LES GENS, on a encore plein de choses à vous raconter. Bon pas ma vie car TOUT LE MONDE S’EN FOUT, mais notre Taïwanais n’a pas été notre unique victime expiatoire. Comme pas mal de monde, nous aurions aussi pu décerner ce titre à cet habitant de la Marne (LOL) qui s’est gravement électrocuté après avoir réalisé un shooting érotique dans une gare, mais on aurait aussi pu parler, OUI ON AURAIT PU, de ce Chinois recherché depuis dix ans et retrouvé… comme gardien de prison, oh mais aussi on aurait pu vous faire un truc people tu vois avec les gens de la série « Gossip Girl » qui ont voulu faire des reconstitutions de New York mais ils ont juste oublié d’enlever le World Trade Center, ou alors de cet homme qui, pour son premier rendez-vous amoureux, n’a rien trouvé de mieux que de se tirer dessus, sur cette nouvelle vague venue de Suisse qui consiste à vomir sur les gens qu’on a envie de détrousser, ou sur ces Népalais arrêtés pour avoir mangé du léopard, ou sur cette chaîne britannique qui confond archives de l’IRA et images de jeux vidéo, ou PÊTAGE DE CÂBLE TU VOIS lol.

About Gwendal Perrin

Journaliste, social media manager, enseignant-raconteur de blagues et miauleur professionnel. Juke-box exigeant, esprit Bauhaus et tonalités mineures. Contact : perrin.gwendal(a)gmail(p)com.
%d blogueurs aiment cette page :