#IdiotDuJour « Salut, qu’est-ce que vous faites ici ? – Je me fais couler un bain chez Céline Dion »

Placez-vous un instant dans la tête d’un cambrioleur. Vous parvenez à vous infiltrer dans la luxueuse villa de Céline Dion. Que faites-vous ? Si vous répondez « Je me coule un bain » faites-nous signe, vous serez notre #IdiotDuJour de demain…

Ambiance explosive à l’île Gascon, près de Québec (et non près de Bordeaux, Gascon, Gascogne, OUI BON). Le système d’alarme du manoir de la diva-qui-fait-couler-les-ferrys Céline Dion vient de se déclencher. Il est 17h heure locale, en ce lundi 5 septembre. Ce que les forces de l’ordre qui arrivent rapidement sur les lieux ne savent pas encore, c’est que dans quelques minutes ils vont me permettre d’écrire un article pêchu sur un magnifique cambrioleur d’un genre un peu particulier. Daniel Bédard, retenez ce nom, fera la une de votre fil d’actualités Facebook dans deux-trois jours (grâce à nous on espère)…

Deux policiers et un maître-chien approchent de l’habitation et se retrouvent nez-à-nez (ou truffe-à-truffe) avec un individu qui descend les escaliers de la maison. « Salut ! Qu’est-ce que vous faites ici ? » Oui, les policiers de la Belle Province saluent de manière cordiale et TROP CHOUPI les personnes qu’ils s’apprêtent à coffrer, n’oubliez pas de faire circuler cet article aussi haut que possible pour que Claude Guéant puisse le lire. Et Franco di Genova, de la police de Laval (NON, pas en Mayenne) d’admettre que « l’individu avait ouvert les robinets pour faire couler de l’eau pour un bain, mais n’a pas pris de bain« . Tout ça pour ça, Daniel !

L’homme de 36 ans a été arrêté et a comparu le lendemain devant la justice où il a été inculpé pour méfait, introduction par effraction et… vol de la voiture de luxe de René Angélil (rien n’a été dit sur le congélatOHWAIT). Il a été libéré sous caution et, la légendario racontario que se appelio Quézac pour fêter sa libération Mr Bédard se serait pris un bon bain chez lui dans une baignoire uniquement remplie d’effluves des différents parfums de la gamme « Céline Dion ». Si ça se trouve, demain nous raconterons comment Daniel Bédard réussira l’exploit d’être nommé deux fois consécutivement #IdiotDuJour pour sa mort inexpliquée dans une résidence empestant le tue-mouches…


PS : oui, les deux dernières phrases sont un concentré de grand n’importe quoi

PS 2 : et sinon j’aurais encore pu vous parler d’un Russe un peu crétin après celui d’hier, d’un singe qui met le Grand-Duché de Luxembourg en émoi, de cette famille qui enlève sa propre fille parce que son petit-ami n’est pas à leur convenance ou de la-personne-qui-a-simulé-sa-mort. Mais à la mort, on a préféré la vie, vous voyez, quoi. Check

PS 3 : c’est d’un ennui ces personnes qui finissent leurs tweets/phrases/articles par « Check »

Gwendal Perrin

Journaliste, social media manager et miauleur professionnel. Juke-box exigeant, esprit Bauhaus et tonalités mineures. Dérive saisonnière Eurovision. Contact : perrin.gwendal(a)gmail(p)com.