#Idiotdujour : un photographe officiel se trompe de mariage

Engagé par un couple britannique pour immortaliser leur mariage, un photographe se goure de cérémonie. Well done!

Cette histoire est digne des pires clichés. On connait l’idiot qui met le doigt sur l’objectif, celui qui fait la grimace devant l’appareil. Mais un Britannique innove en devenant le boulet qui photographie les mauvaises personnes. Alors que le couple l’attend sagement devant l’autel, la femme tentant de maintenir coûte-que-coûte la coiffure qui lui a coûté de nombreuses heures de préparation (et pas mal de thunes), le photographe shoote un autre mariage. « Tranquille le chat », comme on dirait chez moi.

Il a réagi une fois égrénés les prénoms des mariés… qui forcément, n’étaient pas les bons. Perspicace notre Mister Bean des années 2010. Une fois revenu à bon port, le boulet foire encore son boulot : au lieu de prendre les mariés, il préfère des gros plans sur l’assistance. De l’aaart môssieur, plutôt qu’une bande de petits cochons prêts à se gaver.

Mais comme nous le conte le Telegraph (via nos confrères belges, parce que moi, je capte rien aux rosbeefs), par bonheur, les mariés (qui se sont finalement mariés d’ailleurs, mazeltov !) ont pu récupérer une partie de leur acompte. Souriez, vous êtes baisés !

PS : A part ça, dans la lignée des gens qui se plantent, on aurait pu vous proposer ce type qui s’écrase un clou dans la tête. Parmi les gens marteaux, on a aussi Depardieu qui pète un plomb et se lâche dans un avion. Des gens qui se croient tout permis, on en trouve parfois dans son lit aussi. C’est Félicie qui va être contente. Et moi aussi, puisque cet article est fini #bisous

Gwendal Perrin

Journaliste, social media manager et miauleur professionnel. Juke-box exigeant, esprit Bauhaus et tonalités mineures. Dérive saisonnière Eurovision. Contact : perrin.gwendal(a)gmail(p)com.